Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Février 2017 Jonathan Rea impérial ce week-end

Ce week-end se déroulait les deux premières manches du World SuperBike 2017 à Phillip Island (Australie). Le Kawasaki Racing Team a commencé l’année en beauté avec un doublé de Jonathan Rea sur les deux premières manches et Tom Sykes qui termine 3ème de la première manche ! 
Lors de la première manche qui se disputait samedi dernier, Rea et Sykes s’élançaient tous les deux de la première ligne après s’être classés respectivement premier pour Rea en prenant la pole et deuxième des qualifications pour Sykes.
 
Après une première manche très disputée, Jonathan Rea s’impose devant son principal rival, Chaz Davies qui termine deuxième, Tom Sykes, monte sur la troisième marche du podium. Cette première manche a été très disputée et les pilotes du KRT ont répondu présent en occupant deux des trois places du podium.
 
Lors de la seconde manche, avec la nouvelle réglementation de grille, Tom Sykes et Rea s’élançaient de la troisième ligne, Sykes à la septième place et Rea à la neuvième.
Il n’aura fallu que quelques tours à Rea pour remonter et se repositionner à l’avant-poste alors que son coéquipier Sykes a eu un peu plus de mal avec ce nouveau règlement. Cette deuxième manche a été écrite par un « faux » rythme mis en place par les pilotes. L’explication a eu lieu dans les 5 derniers tours entre les 4 pilotes de tête. Rea s’impose finalement devant Chaz Davies à 0.025 millièmes, Tom Sykes termine à la 6ème place de cette dernière manche à Phillip Island.
 
Le Kawasaki Racing Team réalise une très bonne opération pour ce  début de compétition en prenant le leadership avec ses pilotes qui occupent respectivement la première et troisième place du championnat. Rea comptabilise 50 points et Sykes 26. Kawasaki prend la tête du classement constructeur avec 50 points devant Ducati.