Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Août 2020 Jonathan Rea décroche deux victoires importantes à Aragon !

Jonathan Rea (KRT) a remporté deux victoires en WorldSBK au Motorland Aragon.
Il a donc repris la tête du championnat et va continuer sur cette belle lancée
lex Lowes (KRT) s'est bien remis d'une douloureuse chute le premier jour pour terminer sixième puis neuvième sur la ligne d'arrivée.

Après avoir terminé troisième de la première course du WorldSBK samedi, Rea a même dépassé ses propres attentes pour remporter non seulement la course de 10 tours du Superpole, mais aussi la deuxième course complète de 18 tours. Jonathan a maintenant remporté sept des 12 courses de cette saison sur sa Ninja ZX-10RR.
 
Rea a poursuivi sa forme de victoire impeccable lors des 10 tours du Tissot-Superpole, ce qui lui a valu non seulement un maximum de points de championnat, mais aussi le départ en pole position qu'il avait pris lors de la première course et du sprint.
Lowes s'est battu pour la sixième place dans une course haletante jusqu'à la fin.

La deuxième course du dimanche, officiellement appelée course 2, a été une démonstration de la détermination et du rythme de Rea.
Rea a dû relever le défi de Chaz Davies, multiple vainqueur de la course d'Aragon.
Rea a continué à maintenir son rythme impitoyable pour s'éloigner et a pris une avance de 1’ 280 secondes sur son plus proche concurrent. Il s'agit de sa 80e victoire en course WorldSBK depuis qu'il a rejoint Kawasaki en 2015 et la 95e de toute sa carrière.

La deuxième course a été plus difficile pour Lowes du fait de sa grosse chute lors de la première course samedi. Il a fait preuve de courage et de détermination, habituels chez lui, passant de la 12e place au premier tour à la neuvième au dernier tour, bien qu'il ne se soit pas senti pas à 100 % confiant dans la configuration de son train avant.
 
Après cette dernière manche du WorldSB qui marque la moitié de la "nouvelle saison normale", Rea compte 189 points, Redding 179, Razgatlioglu 124, Davies 120, Michael van der Mark 110 et Lowes 102.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Dans la course du Superpole, j'ai pris un bon départ, mais Loris Baz est arrivé par l'intérieur, alors j'ai été un peu énervé.
L'utilisation du pneu SCX plus souple pour la course de sprint a beaucoup de potentiel mais nous n'avons pas fait autant de tours avec ce pneu aux essais, et les conditions n'étaient pas aussi chaudes. Donc, merci à mon équipe parce que Pere et tous les gars m'ont donné une très bonne mise au point.
Dans la deuxième course, j'ai fait un écart à un moment donné et cela a donné à Chaz l'occasion d'attaquer dans le premier virage, mais je voulais l'attaquer en arrière tout de suite et établir mon propre rythme. Je ne m'attendais pas au rythme que j'avais aujourd'hui dans la deuxième course.
J’étais tellement surpris, je savais que je pouvais être rapide et la course du Superpole m'a donné beaucoup de confiance.
J'ai appris de la première course d'hier. »

 
Alex Lowes, a déclaré : « J'étais assez heureux pour la course du Superpole et j'étais quatrième pour la plus grande partie, mais il me manquait juste un peu de vitesse à la fin, quand Alvaro Bautista et Chaz m'ont dépassé. Ils étaient un peu plus rapides et je n'ai pas pu les repousser après l'accident d'hier.
Nous avons changé l'avant de la moto pour la longue course d'aujourd'hui et je ne me sentais pas à l'aise. Je me suis en quelque sorte battu avec la moto. J'ai été impliqué dans une assez grande bataille, ce qui était amusant, mais pas dans les positions pour lesquelles je veux me battre. C'était dur parce que je n'étais pas aussi confiant à l'avant et ije glissais beaucoup, donc je ne pouvais pas être trop agressif. Nous avons maintenant quelques jours pour obtenir un bon résultat à Aragon le week-end prochain.
Bravo à Johnny et aux gars aujourd'hui, qui ont su rebondir après la course d'hier. Il a fait un travail fantastique, donc nous savons que la Ninja ZX-10RR peut le faire, nous devons donc nous ressaisir avant le week-end prochain pour me donner un peu plus de confiance avec un meilleur réglage. »
 
La prochaine manche de Teruel est prévue mais elle se déroulera sur le même circuit Motorland Aragon, entre le 4 et le 6 septembre.