Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Avril 2022 Inside SRC Episode 4 : Gilles STAFLER

Quatrième épisode de notre série d'interview avec en vedette Gilles STAFLER, Team Manager du Team Webike SRC Kawasaki France.
Comment s’est passé la préparation hivernale ?
Très compliqué, le problème c’est qu’avant on était autonome mais la décision de modifier l'électronique a changé la donne. Les retards de livraison ont impacté nos performances sur la machine. La conséquence c’est qu’il n’y a eu aucun roulage durant l’hiver, c’est dommage.
 
Comment abordes-tu ces essais Pré-Mans ? Des objectifs bien définis ?

Le principal objectif est d’utiliser la nouvelle Ninja avec sa nouvelle électronique sans objectif de chronomètre et d’éviter les chutes au maximum à quelques semaines du début des 24H du Mans.
 
Que penses-tu de la toute nouvelle Ninja ZX-10RR #11 ?
Il est encore trop tôt pour le dire, il faudra attendre quelques mois avant de vérifier si les changements effectués sur la moto sont bénéfiques. On pourra juger du résultat à SPA en juin.
 
Quels sont tes objectifs pour le championnat du monde d’Endurance 2022 ?
Quand je viens sur un circuit, c’est pour la victoire ! Les adversaires sont coriaces et se sont beaucoup entrainés cet hiver, le championnat va être très disputé sans l’ombre d’un doute.
 
Une nouvelle moto et 3 nouveaux pilotes ! Est-ce un défi de taille ?
Ce contexte de changement total m’est déjà arrivé par le passé, mais Randy a déjà roulé avec la Kawasaki précédente et même s’il roule dorénavant avec la nouvelle version, il a déjà une base et ne part pas en terrain inconnu. Il fallait mettre un peu de renouveau dans l’équipe d’où le changement de pilotes. Randy a pris beaucoup d’expériences ces dernières années. Florian roule en Team Test en Superbike et connait donc une moto similaire et son électronique, et Etienne a déjà remporté plusieurs titres de champions du monde d’Endurance. A nous maintenant de leur donner les possibilités de s’exprimer.
 
Le mot de la fin à destination de tes nouveaux pilotes et de ton Team ?
Je nous souhaite à tous une bonne saison et souhaite de récupérer le titre à nouveau pour Kawasaki et toute l’équipe du SRC.