Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Avril 2022 Inside SRC Episode 2 : Etienne MASSON

Voici notre deuxième interview consacrée au Team SRC. A l'honneur aujourd'hui : Etienne Masson, l'un des trois pilote de la Ninja ZX-10RR #11 ! 
Peux-tu nous parler de ton parcours ?
J’ai commencé la moto très jeune à l’âge de 3 ans en essayant le motocross. J’ai débuté dans la vitesse quand j’ai eu 18 ans. A l’époque, c'était uniquement pour me faire plaisir avec aucun objectif de performance, mais un jour j’ai eu un déclic en faisant une course de vitesse avec un ami. J’ai gravi petit à petit les échelons jusqu’à ma professionnalisation en 2013, en particulier dans l’Endurance avec des titres de champion du monde. Au total j’ai 14 ans d’expérience en Endurance.

Comment s’est passé la préparation hivernale ?
La préparation c’est un travail de tous les jours, je m’entraine physiquement du lundi au vendredi avec un préparateur, je fais du vélo, du gainage, tout ce que l’on peut retrouver comme sollicitation et sensation au guidon d’une moto. On essaye des choses pour voir ce qui est efficace pour les retranscrire sur la moto par la suite.

Comment abordes-tu ces essais Pré-Mans ? Des objectifs bien définis ?
L’objectif premier est de me sentir à l’aise sur la moto mais également découvrir toute l’équipe. J’ai une totale confiance en Gilles Stafler qui a une grande expérience en Endurance et je sais que d’entrée de jeu la moto sera compétitive. Il y a bien évidemment des axes à améliorer mais je sais que l’on sera prêt pour les 24H du Mans.

Que penses-tu de la toute nouvelle Ninja ZX-10RR #11 et des premières sensations à son guidon ?  
La moto est très saine, ce qui est extrêmement important pour nous les pilotes car on a besoin d’avoir confiance envers la moto et de pouvoir piloter en toute sécurité. Je suis à l’aise dessus et j’en suis très satisfait.

Si tu devais résumer la marque Kawasaki ?
Etant un grand fan de motocross et de vitesse, j’adore les marques impliquées en compétition comme Kawasaki qui distille une image performante et passionnelle. Je pense que peu de marques arrivent à donner autant de passion. Il n’y a qu’à voir tous les fans qui viennent voir les pilotes Kawasaki lors des courses pour s’en rendre compte.

Le mot de la fin à destination de tes nouveaux coéquipiers et Gilles STAFLER ton team manager ?
Je suis ravi de pouvoir faire partie de l’équipe de Gilles et de la #11 et je sais que l’on va se bagarrer pour la victoire. Tous les pilotes sont très expérimentés, pilotent très bien et on est assez homogène sur notre façon de piloter, ce qui est un gros plus pour la performance de la machine.