Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Avril 2022 Inside SRC Episode 1 : Florian MARINO

A quelques jours de la première épreuve du championnat du monde d'Endurance, le Team Webike SRC Kawasaki France s'est prêté au jeu des interviews. Voici le premier interview avec le pilote Florian MARINO.
Parle-nous de ton parcours avant ton arrivée chez Kawasaki ? 
J’ai fait quelques années en championnat du monde Superbike, également en Superstock et en mondial Supersport. Après 10 ans en World Superbike, je suis arrivé en Endurance en 2019. J’ai donc 3 saisons d’expérience en Endurance, et ma 4ème sera avec les Verts !

Comment s’est passé la préparation hivernale ?
Je me suis préparé du mieux que je le pouvais ! J’ai quelques années d’expérience en préparation de championnat donc j’arrive à bien gérer le stress et ma préparation. Je me suis entrainé en Espagne avec Alex LOWES (pilote officiel du Kawasaki Racing Team en World Superbike) et j’ai fait de la moto d’entrainement à ses côtés mais également du motocross, du Flat Track et du Supermotard.

Comment abordes-tu ces essais Pré-Mans ? Des objectifs bien définis ?
C’est mon premier contact professionnel avec l’équipe et la moto, mon objectif est de trouver mes repères dans l’équipe et sur la nouvelle Ninja ZX-10RR, apporter les meilleures informations et mises au point pour la moto, surtout sur l’électronique.

Que penses-tu de la toute nouvelle Ninja ZX-10RR #11 et des premières sensations à son guidon ?  
J’ai un très bon feeling avec la moto, je la trouve très agile et la prise en main à son guidon est bonne. La position de pilotage est naturelle, je me sens bien sur cette moto. Avec le Team on n’a pas encore atteint le plein potentiel de la moto, c’est sur ça que l’on doit travailler sachant que la moto est toute nouvelle.
 
Si tu devais résumer la marque Kawasaki ?
Bien évidemment : Ninja !

Le mot de la fin à destination de tes nouveaux coéquipiers et Gilles STAFLER ton team manager ?
C’est rassurant d’avoir des coéquipiers aussi expérimentés comme Etienne et Randy. C’est une bonne ligne de comparaison pour moi, car j’arrive facilement à situer mon niveau en fonction de leur résultat. L’entente dans l’équipe est très bonne avec une bonne communication et de bons échanges d’informations. J’ai été très impressionné par l’expertise technique de tout le Team.