Sommières, c’est le jardin de Gregory qui abordait donc cette épreuve avec l’étiquette de favori, malgré la présence d’une grosse délégation « verte » puisque Boog, Pourcel et Barragan notamment étaient de la partie. Second temps des chronos, Greg allait rater son premier départ et on le pointait qu’en onzième position au premier pointage. Qu’importe, sur une piste onctueuse à souhait après l’arrosage de la nuit Greg sortait le grand jeu pour revenir troisième à mi-course derrière Pourcel et Barragan ; superbe, la bagarre allait passionner le nombreux public et Greg finissait la manche dauphin de l’Espagnol, record du tour en poche. Plus vif en action au second départ, Greg virait en sixième position, pointait second au quatrième passage et tentait de revenir sur Pourcel leader. Les écarts restaient stables, mais à mi-course le leader partait à la faute et offrait le leadership à Greg qui n’en demandait pas tant. Chassé par Barragan, il conservait quelque secondes d’avance au baisser du drapeau et s’imposait sur l’ensemble de la journée. Handicapé par la formule Open sur un circuit avantageant les 450, Dylan Ferrandis a de son côté manqué de réussite puisqu’une quinzième place lui était promise en première manche quand il était victime d’une petite chute lourde de conséquence puisqu’il peinait à redémarrer sa moto. Parti avec sa seconde machine, il n’allait pas loin en seconde manche se plaignant d’un problème de frein rédhibitoire sur un tel tracé. Engagé de son côté dans les Internationaux d’Italie, Davide Guarneri était au repos ce week-end, l’épreuve de Faenza ayant été reportée en raison de chutes de neige.
Classement de l'épreuve :
1 Aranda - 2 Barragan - 3 Pourcel - 4 Boog - 5 Richier - 6 Searle .......
Gregory Aranda : « Ce fut un bon weekend, j’ai roulé un peu crispé en première manche après être mal parti. Je me suis retrouvé dans les quinze et j’ai pu revenir dans le groupe de tête, je termine deux très près de Jonathan et ce fut une belle course. Mon second départ fut meilleur, je reviens deux derrière Sébastien qui avait vraiment un bon rythme jusqu’à ce qu’il fasse une erreur ce qui m’a permis de passer en tête. Les derniers tours furent stressants, je savais que j’avais quelques rayons de roue qui avaient cassé et je sentais Jonathan qui se rapprochait sur la fin de course. J’ai tout donné, ca a tenu jusqu’au bout et je suis heureux de gagner chez moi. Je monte en puissance tranquillement, le but est de faire des résultats toute l’année sans se blesser. »
Stephane Dassé : « C’est une bonne journée, le plateau était musclé en MX1 et la victoire de Greg n’en est que plus belle ! Dans sa tête c’est clair que les courses de début de saison sont un entraînement, son objectif est d’être prêt pour les GP mais physiquement il m’a surpris agréablement ce week-end. Dylan a montré de belles choses, les résultats ne sont pas là mais le potentiel y est ; en première manche il a chuté et a perdu beaucoup de temps pour redémarrer la moto. Il a pris la seconde moto pour la dernière manche, mais a préféré s’arrêter car il avait un petit problème de frein. »