Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Avril 2013 Grégory Leblanc ne fait pas semblant.

La deuxième épreuve du championnat de France Superbike vient de se disputer ce week-end à Nogaro dans le Gers.
Particulièrement en réussite en ce moment avec son record du tour au Mans et sa victoire aux 24 Heures, Grégory Leblanc enfonce le clou en dominant de la tête et des épaules avec sa Ninja ZX-10R le championnat de France Superbike.

Déjà le plus rapide lors des essais libres, il précède le deuxième plus rapide d’une demi-seconde lors de la première séance et porte son avance à 8/10ème dans la seconde en réalisant un joli 1’28’’093 au tour.

La piste est mouillée lors de la première séance d’essais chronométrés et Grégory, prudent, signe le deuxième temps à 98/1000ème du premier.

Le circuit a séché pour la deuxième séance mais Grégory Leblanc se rate et ne parvient pas à effectuer un beau tour. Son chrono plus lent de presque 3/10ème par rapport aux essais libres le place en seconde position.

Mais si la pôle-position lui échappe, Grégory s’élance de la première ligne et domine tous ses adversaires. Il remporte la première course avec 5 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant et fait de même dans la deuxième course avec 6,5 secondes cette fois-ci.

Les 50 points récoltés lui permettent de prendre la tête du championnat en creusant l’écart, puisqu’avec 70 points au compteur, il devance le deuxième de 18 points.

La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant les 25 et 26 Mai prochains. Connaissant les qualités de Grégory Leblanc et de sa machine, il devrait là encore faire la différence par rapport à ses adversaires sur ce tracé très technique et torturé.