Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Avril 2010 Grégory Leblanc joue devant !

Grégory Leblanc est le représentant officiel de Kawasaki en championnat Supersport Français dans le team GSR de Gille Stafler.
A Lédenon, le pilote de la Ninja ZX-6R prend rapidement ses marques malgré le peu d’essais hivernaux et trouve rapidement les bons réglages de sa Kawasaki. Lors de la première séance d’essais chronométrés, Grégory est longtemps en pôle position sans utiliser de pneu de qualification et se fait déborder en toute fin de séance par deux adversaires qui passent ce fameux pneu de qualification. En 1’24’’905, Grégory Leblanc réalise donc le 3ème temps à 9/100ème de la pôle. Lors de la seconde séance, le scénario se reproduit mais Gregory améliore son temps du matin en 1’24’’694 et s’empare du deuxième meilleur temps. Le ton est donné.
Dimanche matin, la première course a lieu sur une piste mouillée allant vers le séchant. Parti en pneus pluie, ceux-ci se dégradent au fur et à mesure de la course mais Grégory s’accroche à la troisième place qu’il occupe et commence la saison par un premier podium.
Lors de la deuxième confrontation, la piste est cette fois-ci complètement sèche et Grégory Leblanc mène les débats. Il fait toute la course en tête et se fait déborder à deux tours de la fin, et, malgré plusieurs tentatives pour récupérer son bien, doit se contenter de la deuxième marche du podium. Fort des points de la 3ème et de la 2ème place, Grégory Leblanc repart de Lédenon à la 2ème place du classement général provisoire à 2 points du leader et sait désormais qu’il va falloir se battre toute la saison pour dominer un plateau de pilotes aussi homogène que relevé, les dix premiers en qualification étant dans la même seconde. Mais démarrer la saison par deux podiums est de bon augure pour la suite.

La suite c’est d’abord les 24 Heures du Mans dans 8 jours au guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10R officielle n°11 avec Olivier Four et Julien Da Costa comme co-équipiers la prochaine course de Supersport étant les 24 et 25 Avril à Nogaro.