Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Septembre 2019 Gonzales devient Champion du Monde WSSP300 !

Manuel Gonzalez (Kawasaki ParkinGo Team) est devenu le plus jeune pilote à remporter un titre mondial FIM Roadracing après avoir terminé deuxième derrière Ana Carrasco (Kawasaki Provec) dans la course de Magny Cours WorldSSP300 en 12 tours
Le seul autre champion potentiel avant Magny Cours, Scott Deroue (Kawasaki Motoport), a terminé troisième dans une course serrée.

La course s'est déroulée dans des conditions climatiques sèches et chaudes pendant toute l'année et les trois premiers pilotes ont apprécié le combat lors de l'avant-dernière manche de la saison. Deroue était parti de la pole, Carrasco de la deuxième place sur la grille, mais Gonzalez n'était que 14ème sur la grille et a dû rattraper son retard sur ses concurrents.
 
Le circuit de Magny Cours, d'une longueur de 4,411 km, comporte de nombreux types de virages, mais il est fortement caractérisé par des zones de freinage, qui offrent de nombreuses possibilités de dépassement et de défense. Gonzalez a devancé ses adversaires et s'est classé neuvième au premier tour, quatrième au deuxième tour et monté sur le podium dès le troisième tour.
 
Deroue et Carrasco ont été dans le groupe de tête tout au long de la course, Scott établissant un nouveau record de la catégorie en 1'54.065 au 11e tour alors qu'il tentait de s'emparer du titre.
 
Après avoir remporté trois courses en début de saison, Gonzalez n'avait plus qu'à suivre le rythme de ses deux rivaux Kawasaki pour sécuriser son championnat, mais le jeune homme de 17 ans a poussé jusqu'au bout et a obtenu son sixième top 3 en sept courses jusqu'ici.
 
La victoire de Carrasco la place à nouveau en tête en termes de victoires en catégorie WorldSSP300, avec cinq victoires sur sa carrière courte.
 
Les pilotes Kawasaki ont dominé le top dix, avec Livio Loi (2R Racing Team Kawasaki), Bruno Ieraci (Kawasaki GP Project) et Jeffrey Buis (MTM Kawasaki) qui ont pris la sixième et la huitième place, et Nick Kalinin (Nutec - RT Motorsports by SKM) qui s'est classé dixième. Trois autres pilotes Kawasaki ont marqué des points dans le championnat aujourd'hui.
 
Alors que les autres catégories WorldSBK se dirigent vers l'Argentine, les meilleurs pilotes du WorldSSP300 participeront à une finale à Losail au Qatar, le 26 octobre, avec une journée de course.
 
Manuel Gonzalez, a déclaré : "La course était bonne et je savais dès le dernier tour que le groupe était un quator, donc je n'avais qu'à terminer dans ce groupe. J'ai essayé dans le dernier virage de doubler Verdoia et Deroue et je suis heureux car j'étais près du sommet dans la plupart des courses ; un seul zéro à Donington. J'ai eu quelques victoires et quelques podiums donc je suis très content de ma saison."
 
Ana Carrasco, a déclaré : "Je me sentais très forte dans des conditions humides et sèches et j'étais prête pour la course. Je savais que je pouvais me battre pour la victoire, mais je savais que ce ne serait pas facile non plus, car il y avait plus de vent que le reste du week-end. La moto ne fonctionnait pas de la même façon. J'ai poussé avec tout ce que j'avais et je suis très heureux d'obtenir une autre victoire cette saison. Nous allons dans le bon sens et c'était une nouvelle victoire de course pour nous, mais c'était dommage de perdre le championnat ici, comme je l'ai gagné la saison dernière. Mais Manuel a eu une saison parfaite et il mérite de gagner le championnat cette année."
 
Scott Deroue, a déclaré : "Pour être honnête, ce fut une course assez difficile parce qu'Ana avait un si bon rythme. J'ai essayé de suivre, mais c'était très difficile et parfois il y avait un petit écart et j'ai dû le combler à nouveau. En fin de compte, ça a marché parce que j'étais là vers la fin. Dans la ligne droite, j'ai dû freiner plus tard avant l'épingle, et avec trois pilotes devant moi, c'était difficile à faire. J'ai pris la deuxième place, mais à trois virages de la fin, j'ai failli perdre l'avant. Ma sortie n'était pas si bonne que ça alors Manuel m'a doublé dans la ligne droite mais j'ai failli le dépasser avant le dernier virage. Ça n'a pas marché, mais la troisième place est ok donc je suis content."
 
                                     #NinjaSpirit