Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Septembre 2014 Gautier Paulin clôture sa saison en beauté.

Le dernier MXGP de la saison 2014 vient de se disputer à Leon au Mexique. Et Gautier Paulin a conclu son championnat de la meilleure façon qu’il soit, comme il l’avait entamé, par une victoire. 
Vainqueur de la première et de la dernière et deux fois vainqueur dans la première partie de saison, Gautier Paulin a ensuite connu les affres de la blessure et a raté 7 Grand Prix.
 
Pour cette dernière épreuve au Mexique, Paulin est juste remis de sa blessure et démarre prudemment son Grand Prix. Il se qualifie 4ème et termine la première manche à la même 4ème place.
 
Mieux parti dans la deuxième, Gautier Paulin met le turbo et passe en tête à mi-course et conserve sa position jusqu’au drapeau à damiers.
 
Au cumul, il est déclaré vainqueur de ce 17ème et  dernier Grand Prix de la saison 2014.
 
Malgré sa longue absence, Gautier Paulin se classe 8ème au classement général. 
 
Steven Frossard, le co-équipier de Gautier Paulin dans le team Kawasaki Monster Energy souffre lui au Mexique, d’une blessure à la cheville mais a à cœur de défendre chèrement sa 5ème position au classement général. C’est ce qu’il va réaliser en terminant 7ème et 8ème des manches malgré son handicap et la souffrance qui va avec et conserve sa place au général. Sa cheville devrait être rétablie dans 15 jours pour le Motocross des Nations.
 
L’équipe sélectionnée par la fédération pour y défendre les couleurs de la France est cette année 100 % Kawasaki avec Paulin et Frossard accompagnés de Dylan Ferrandis. Une équipe de choc pour affronter cette épreuve de Motocross la plus prestigieuse car regroupant tous les meilleurs crossmen du Monde sur une seule course qui clôture la saison.
 
Allez la France avec Kawasaki  !!!