Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Juin 2024 Gamme KX 2025

Couvrant à la fois les catégories jeunes et adultes, Kawasaki propose six machines dans sa gamme KX pour 2025, offrant à un large éventail de pilotes la possibilité de remporter des courses et des championnats.

De la légendaire KX65 jusqu'à l'impressionnante KX450, Kawasaki s'efforce de couvrir tous les besoins et d'offrir choix, qualité et durabilité dans l'arène compétitive du tout-terrain. 
 
Première "véritable expérience MX" pour de nombreux pilotes Team Green, la KX65 à moteur deux temps à refroidissement liquide n'est rien de moins qu'une légende. Première à franchir la ligne dans des milliers de courses, la plus petite des KX est équipée de freins à disque avant et arrière, d'une suspension arrière Uni-Trak et de graphismes de course KX. 
 
Pour passer à l'étape suivante, des légions de pilotes sont passés à la KX85, disponible en version petites roues (17 pouces à l'avant / 14 pouces à l'arrière) et en grandes roues (19 pouces à l'avant / 17 pouces à l'arrière), ce qui a permis aux pilotes de franchir une étape décisive dans leur parcours de course et de pilotage. Bénéficiant de récentes mises à jour des plastiques et des protections de radiateur, la KX85 bénéficie également d'une boîte de vitesses plus robuste et du support de guidon Ergo-Fit de Kawasaki, qui offre six positions possibles. 
 
La KX250, qui n'a plus besoin d'être présentée, est toute nouvelle pour 2025 et est prête à faire ses débuts dans la catégorie MX2 avec le Kawasaki Racing Team pour la prochaine saison. Partageant la même technologie d'admission et d'échappement en ligne droite que la KX450, la KX250 (et la KX250X) dispose également d'une boîte à air redessinée, d'un cadre insipiré de la KX450, de plastiques plus lisses et d'un réglage des paramètres moteur par Smartphone via l'application Kawasaki Rideology. La sensation de puissance à bas régime et le contrôle de l'accélérateur en sortie de virage sont tous deux améliorés pour 2025 grâce à l'alignement symétrique de l'admission et de l'échappement et à l'optimisation de l'admission descendante. 
 
Le "couronnement" de la gamme KX 2025, la KX450, est ce qui se fait de mieux pour les pilotes de MX. En tant que moto de base pour la KX450-SR de l'équipe Kawasaki Racing Team, la KX450 développée pour le MXGP est prête pour la compétition, avec des réglages châssis et moteur testés et approuvées par Romain Febvre et Jeremy Seewer.  
 
Alors que Kawasaki se tourne avec confiance vers ses 50 prochaines années de domination de la piste, la gamme KX 2025, forte de 6 modèles, témoigne de cinq glorieuses décennies de dévouement, d'ingénierie et de succès en compétition.
 
Coloris de la gamme 2025 :
- KX 65 2025 : Vert Lime Green
- KX 85 I / KX85 II 2025 : Vert Lime Green
- KX250 / KX250X 2025 : Vert Lime Green
- KX450 2025 : Vert Lime Green