Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Octobre 2009 Finale du Promosport 1000 : Kawasaki assuré du titre

L’enjeu de cette finale des Coupes de France Promosport 1000 disputée à Nogaro était clair : Qui de Lionel Richier ou de Frédéric Chabosseau, deux pilotes de la ZX-10R Kawasaki, allait remporter le titre.

Il faut dire que leur parcours tout au long de la saison 2009 fut exemplaire et que ces deux là ne laissèrent que des miettes à leurs adversaires. Rendez-vous compte, sur 9 courses, la victoire ne leur échappa que trois fois et seulement deux fois à Kawasaki car Fabrice Holub qui termine 4ème du championnat aux guidons de sa Ninja ZX-10R a remporté la deuxième confrontation de Lédenon. Et plus fort encore, ils firent 5 fois le doublé, 6 avec Holub et Chabosseau à Lédenon et une fois la première et la troisième marche du podium.
Au nombre de victoires, c’est Lionel Richier qui tient la corde avec 4 plus hautes marches du podium contre 2 pour Frédéric Chabosseau qui compte en revanche plus de 2ème place que Lionel avec un score de 5 à 2. Mais ce qui a fait réellement la différence, c’est le résultat blanc de Lionel Richier percuté au premier virage lors de la deuxième course de Lédenon alors que Frédéric Chabosseau à marqué à toutes les courses, deux quatrième places à la première course disputée au Mans et à la dernière courue à Nogaro complète ses sept podiums.
Au final, c’est donc Frédéric Chabosseau qui s’empare du titre 11 points devant Lionel Richier et avec 111 points, Fabrice Holub permet à Kawasaki de placer trois Ninja ZX-10R dans les 4 premiers. Enfin, Jérome Danton qui termine 9ème avec 45 points rajoute une quatrième Kawasaki dans les 10 premières places finales.

La saison 2009 des coupes de France Promosport 1000 aura été très verte.