Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Octobre 2024 Finale du Championnat de France d’Endurance - Jet Ski

C’est avec la manière que les pilotes Pierre Marie 22 VINCENTELLI et Gilles 38 MULTARI ont apporté le week-end dernier 2 nouveaux titres de champions de France au Team KAWASAKI PASTORELLO
Dienville ( Aube ) qui avait déjà accueilli l’ouverture de la saison 2023, clôturait cette fois le championnat où régnait en préambule suspense et enjeu avant les début des hostilités ! Un lointain déplacement pour les hommes de Jean Bruno PASTORELLO dont l’équipe est basée en région Toulousaine… Lointain déplacement si l’on peut s’exprimer ainsi puisque l’autre partie de l’équipe composée des 2 pilotes officiels Hugo et Jean Bruno PASTORELLO assistés de Pascal ANTON, Laurent LAGARDE, Ludovic PAILLOUX et Thomas MONTAGNON se trouve actuellement aux USA afin d’y disputer la mythique compétition d'Havasu comptant pour la triple couronne Mondiale ( nous y reviendrons la semaine prochaine )
A Dienville donc, arrivée Vendredi de l’équipe Pastorello en vue des contrôles techniques ( RAS ) et du mécanicien Kyllian promu sur cette épreuve. Au menu de la météo du week-end, temps frais, brouillard le matin, soleil le Samedi après midi, suivi de la pluie qui viendra jouer les trouble fête le Dimanche.
En vue de l’attribution des titres de champions de France, 4 manches sont au programme, 30 pilotes engagés en catégorie Endurance.
 
Les deux premières courses du Samedi ont vu les pilotes KAWASAKI PASTORELLO marquer d’entrée leur territoire et porter un coup au moral de leurs adversaires directs. Pierre Marie en course 1 finira premier mais sera disqualifié pour une sombre affaire de filtre à air alors qu’il avait course gagnée. Une fois la modification faite, le pilote natif de Ghisonaccia ira remporter sans coup férir une seconde manche sans contestation aucune, bien que handicapé au départ par un manque de puissance. Gilles MULTARI engagé lui en catégorie Atmosphérique F1 remettait son titre en jeu avec sérénité mais pas à l’abri d’un concurrent direct tout proche comme lui d’empocher le convoité trophée ( tous deux étaient à égalité de points avant la finale ! ). Samedi, le fils de Jean François MULTARI pris de très bons départs ( comme son coéquipier ) pour ainsi remporter sans contestation aucune, les deux courses de la journée.

Dimanche, manche 3, rebelote et pas simple d’avoir la meilleure trajectoire avec un déficit de puissance pour Pierre Marie. Malgré tout, holeshot dans la catégorie pour ce dernier… Une première place acquise de haute lutte et qu’il tiendra jusqu’au drapeau à damiers. Manche 4 et dernière course sous la pluie, des conditions difficiles pour l’ensemble des pilotes mais qui n’ont rien lâché à l’image du numéro 22 qui renouvellera le holeshot pour s’imposer dans sa catégorie au bout d’une course en solitaire. A l’issue, Pierre Marie décrochera la timbale avec un premier titre de champion de France dès sa première de rookie !
 
Aidé par un physique et particulièrement affuté, Gilles 38 MULTARI allait remettre le couvert obtenant avec la manière un 3ème titre de champion de France Atmo F1 obtenu avec la manière lors d’un week-end où tout s’est parfaitement déroulé parfaitement. Objectif 2025, se tourner vers l’international pour continuer sa progression et se rapprocher encore du haut niveau. 
 
Le ressenti de la finale par Pierre Marie : «  Ce fut très bon week-end malgré des conditions rendues compliquées par un lac plat favorisant les grosses cylindrées, mais je n’ai pas baissé les bras en m’appliquant du mieux que possible pour viser à chaque fois la victoire et ainsi atteindre l’objectif que je m’étais fixé en début de saison, soit le titre de Champion de France GP3 F2. Remerciements appuyés au Team Pastorello ( qui a suivi la course malgré le décalage avec les USA ) mais aussi « special thanks »  au mécanicien Kylian ayant fait le déplacement avec nous. Je félicite enfin mes parents qui ont bien fait de m’initier au jet ! Enfin remerciements appuyés aux partenaires de l’équipe ainsi qu’aux miens. La saison est finie, l’objectif hivernal est de gagner en préparation physique pour remporter un nouveau titre en 2025 ! »