Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Septembre 2017 Finale du Championnat de France Superbike à Albi

La finale du Championnat de France Superbike organisée par le MC Albi sous l’égide de la FFM a eu lieu ces 23 et 24 septembre 2017. Une saison qui se termine sous le soleil avec d’excellents résultats pour Kawasaki. 
Morgan Berchet ayant déjà décroché le titre Challenger une épreuve avant la fin du championnat, ce dernier courait cette fois-ci en catégorie Superbike avec une motivation exemplaire.

Le début des essais « qualif » se sont très bien déroulés pour les deux pilotes du Team Kawasaki SRC. Une très belle ligne de départ : pôle position pour Jeremy Guarnoni (Kawasaki/Tech Solutions), 2e position pour Mathieu Ginès (Kawasaki/SRC) et 3e position pour Morgan Berchet (Kawasaki/SRC).
 
Pour la première manche, alors que Jeremy Guarnoni s'envole seul en tête, Ginès et Berchet se livrent une bataille sans merci qui va du coup les gêner et leur faire perdre une place. Ce sera finalement une victoire de Jeremy Guarnoni, avec Mathieu Ginès et Morgan Berchet en 3e et 4e place. Il faut noter la belle 3e place en catégorie Challenger de Gabriel Pons Kawasaki/TTS Excent.
 
La seconde manche et dernière épreuve de ce championnat de France Superbike 2017 verra la chute de Jeremy Guarnoni et de Morgan Berchet. Mathieu Ginès faisant une très belle 2e place. Félicitations également à Gabriel Pons qui gagne haut la main la catégorie Challenger et fini la manche avec une excellente 7e place au scratch et le championnat en tant que vice-champion Challenger derrière Morgan Berchet.
 
Mathieu Charpin Kawasaki/Twist Racing, qui découvre la Kawasaki Ninja ZX-10R, fini cette manche avec une encourageante 11e place.
 
Bravo à tous et rendez-vous en 2018 pour une nouvelle saison du FBSK !