Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Septembre 2021 Fin de saison pour Ivo Monticelli

Ivo Monticelli, contraint de se retirer du MXGP de Turquie en raison d'une blessure à l'épaule, subira une chirurgie corrective cette semaine ; le pilote Monster Energy KRT ne pourra pas courir à nouveau cette saison.
Premier pilote italien à rejoindre le Monster Energy Kawasaki Racing Team, Ivo a joué un rôle majeur tout au long de l'hiver aux côtés de Romain Febvre, les deux pilotes étant très impliqués dans les tests et le développement de la KX450. Avec sa nature amicale, Ivo était le coéquipier idéal pour Romain, les deux pilotes ont passé beaucoup de temps ensemble et ont développé une relation sociale et professionnelle étroite. En République tchèque, il a montré son potentiel avec un résultat dans le top 5, mais lors de la manche suivante en Belgique, il s'est luxé l'épaule et a été contraint de se retirer de la course. Lors de son retour à la compétition lors des manches suivantes du championnat, il a rencontré de nouveaux problèmes et a dû se retirer en Turquie lorsque son épaule s'est à nouveau déboîtée. Après une série d'examens médicaux, Ivo a été informé que la seule option était la chirurgie.

Ivo Monticelli : "J'ai passé d'autres examens médicaux à mon retour en Italie, et le docteur Porcellini pratiquera une opération mercredi. Il n'y avait pas d'autre solution pour mon épaule, et malheureusement je dois mettre fin à ma saison car la période de récupération est de deux à trois mois. Après cela, je pourrai recommencer à rouler mais la saison de course sera terminée. Je tiens à remercier tous les membres du Monster Energy Kawasaki Racing Team pour leur soutien ; ils m'ont apporté le meilleur soutien que je pouvais attendre tout au long de la saison et je souhaite à Romain bonne chance dans sa course au titre mondial."