Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Septembre 2017 Fin de saison pour Clément et Jordi

Clément Desalle a vu ses espoirs de médaille s’envoler suite à une chute lors de la première manche du Grand Prix des Pays Bas, disputé à Assen dans le Nord du pays. Blessé de son côté samedi, Jordi Tixier n’a pas pris part à la course.
Dure fin de saison pour le team Monster Energy Kawasaki, dont les deux pilotes se sont blessés sur ce circuit ou Clément s’était imposé l’an passé. Vainqueur de deux GP cet été, Clément s’était bien débrouillé au premier départ malgré une mauvaise position sur la grille, se retrouvant sixième avant de chuter lors du troisième tour, piégé par une portion de sable détrempé sur ce circuit artificiel construit sur la piste de vitesse. Emmené à l’hôpital pour passer des examens après être tombé sur le dos, Clément ne prendra pas part à la seconde manche ; il est désormais quatrième du championnat, à vingt sept points de la troisième place avant la finale qui se disputera à Villars sous Ecot le weekend prochain.
 
Pour Jordi Tixier la saison s’est terminée samedi, après qu’il ait chuté dès le premier tour de la course qualificative ; aggravant sa blessure aux cotes datant du début juillet, il ne prendra pas part à la course et ne disputera pas le GP de France le weekend prochain.
 
Jordi Tixier : « Samedi j’ai chuté dans le premier tour de la course qualificative, et dans cette chute je me suis à nouveau fait mal aux cotes touchées quand je m’entrainais avant Lommel. La douleur est intense, et il est impossible de rouler dans ces conditions, j’ai besoin de récupérer de toutes ces blessures successives qui ont gâché ma saison. »