Avant le début d’année, Sterry a signé un contrat de trois ans avec Kawasaki, mais le team MX2 quittant les paddocks, le jeune homme de 21 ans de Sealand au Royaume-Uni s’est retrouvé en dehors des pistes. Des discussions ont été engagées avec le F&H Kawasaki Team se concluant par un contrat, lui donnant ainsi l’opportunité de remonter sur une moto verte pour les deux prochaines saisons. Le Team est aussi heureux d’annoncer qu’ils recevront un support de la part de Kawasaki pour la saison à venir.
Malheureusement pour le talentueux pilote Britannique, ce fut une année compliquée à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur, lui faisant ainsi manquer une grande partie de la saison. Avant sa blessure, il s’était montré rapide en se classant dans le top 10.
Sterry rejoint Ruben Fernandez pour intégrer le Championnat du Monde 2018 MX2, mais le Team annoncera un troisième pilote en temps voulu.
Adam Sterry : « Je suis très heureux de rejoindre le F&H Kawasaki Team pour les deux prochaines années. Je les remercie pour cette opportunité après avoir été blessé presque toute l’année, mais nous serons de retour plus fort que jamais. J’ai hâte de commencer à piloter et réaliser les premiers tests avec le Team. J’ai beaucoup appris à propos de la Kawasaki KX250-F cette année et ça nous aidera à avoir les meilleurs résultats pour lesquels nous travaillerons durs. »
Harrie van Hout (Kawasaki Europe) : « Je suis très content et j’ai hâte de commencer à travailler avec Adam. Le fait de pouvoir le garder dans notre famille Kawasaki est une bonne nouvelle et nous espérons que les années à venir seront pleines de succès et de plaisir ! »