Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Avril 2010 FSBK à Nogaro : 3 pilotes Kawa, 4 podiums.

Le deuxième rendez-vous sur 7 du championnat de France Superbike vient d’avoir lieu en cette fin d’avril sur le beau circuit de monsieur Diviès à Nogaro dans le Gers.
Après leur magnifique victoire aux 24 Heures du Mans, les trois pilotes officiels Kawasaki dans le team G.S.R. de Gilles Stafler viennent en découdre sur des courses de vitesse, deux en Superbike avec Julien Da Costa et Olivier Four, et un en Supersport avec Grégory Leblanc.
Avec sa Ninja ZX-6R, Grégory Leblanc n’a pour l’instant raté aucun podium et se trouve logiquement en tête du classement général provisoire. A Nogaro, Grégory a fait encore plus fort que lors de l’ouverture à Lédenon. C’est lui qui a réalisé la pole-position tout d’abord en 1.30'404. Au warm-up, c’est encore lui le plus rapide et, alors qu’il était monté sur la 3ème puis sur la 2ème marche du podium lors des deux courses de Lédenon, à Nogaro il s’est emparé deux fois de la 2ème marche en lutte pour la victoire lors de chaque manche puisqu’il ne concède que 26/1000ème de seconde lors de la première et 102/1000ème lors de la seconde au vainqueur. Avec 16 puis trois fois 20 points, son total de 76 le place leader 8 points devant son dauphin.

En Superbike, c’est Julien Da Costa qui est le leader des verts avec sa Ninja ZX-10R qui lui a permis de monter trois fois d’affilée sur le podium. Lors des essais libres de Nogaro, c’est pourtant son co-équipier Olivier Four qui s’est avéré le plus rapide du plateau en 1.29'723, Julien se contentant du 4ème Chrono en 1.30'223. Lors des essais qualificatifs, Julien repasse devant Olivier qui signe le 7ème temps en 1.30’106 en s’emparant du 4ème temps absolu en 1.29'561. La première superpole sélectionnant les 8 pilotes les plus rapides sur les 20 admis à y participer, les deux pilotes Kawasaki se qualifient facilement en occupant le 2ème pour Julien et le 4ème rang pour Olivier en respectivement 1.29'202 et 1.29’558. La deuxième superpole qui réunit ces 8 pilotes et définit les deux premières lignes de départ voit Julien récidiver en occupant la deuxième place tandis qu’Olivier Four chute lors du tour de chauffe et ne peut repartir.
Lors de la première course, les deux Kawasaki sont aux avant-postes et Julien livre une belle bagarre pour ravir la troisième position sous le drapeau à damiers tandis qu’Olivier termine 7ème 8 secondes plus loin. La deuxième course va être une réplique de la première, sauf qu’Olivier Four est plus en verve et alors qu’il se rapproche de son co-équipier qui occupe la 3ème place, va à la faute au 6ème tour et abandonne. Julien Da Costa s’accroche et lutte farouchement pour conserver sa place sur le podium et, comme en première manche, réussit à garder cette troisième place disputée toute la course durant.
Troisième, c’est également sa place au classement général provisoire avec 68 points, à 19 du leader mais à seulement 3 unités du deuxième. Olivier Four est quand à lui 8ème avec 24 points.

Le prochain rendez-vous est le week-end du 14 et 15 Mai sur le circuit du Vigeant où Grégory Leblanc aura deux nouvelles chances de monter sur la seule marche de podium qui manque à son palmarès : la première, et où les Ninja ZX-10R de Da Costa et de Four devraient bien convenir au tracé tourmenté du circuit.