Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mars 2015 FSBK au Mans 2015 : Week-end pluvieux !

Une course à oublier.
Le championnat de France Superbike vient de démarrer sur le circuit Bugatti du Mans en cette fin Mars froide et pluvieuse. Les pilotes furent confrontés à des conditions climatiques très difficiles et changeantes ce qui ne leur facilita pas la tâche.
 
La première séance d’essais libres fut sèche et Grégory Leblanc aux guidons de sa ZX-10 R fut le plus rapide en 1’38’’719. La deuxième s’est disputée sous la pluie et 16 secondes moins vite que sur le sec, Grégory Leblanc signe le 4ème temps en 1’51’’926.
 
Pour les séances d’essais chronométrées ce fut l’inverse à savoir que ce fut la première qui fut inondée et en 1’51’’926, Grégory y réalise le 3ème meilleur chrono. En revanche, la deuxième se déroula sur piste sèche et, en 1’37’’812, Leblanc signe la pôle-position et est le seul pilote à descendre sous les 1’38’’ au tour.
 
Mais dimanche, la piste est de nouveau inondée et Grégory Leblanc va à la faute dès le deuxième tour, chute et ruine complètement sa moto. Entièrement reconstruite pour la deuxième manche qui, comme la première, se déroule sur piste mouillée, Grégory fait au mieux avec cette moto qui n’a pas été validé par une séance d’essai et surtout, échaudé par sa chute du matin, assure pour rester sur ses roues. Il termine les 14 tours de course sur ses roues, mais loin à la 16ème place finale.
 
Un week-end à oublier donc lors duquel Grégory Leblanc n’a engrangé qu’un seul point, celui alloué à sa pôle-position, et il repart de cette première épreuve 21ème à 35 points du leader. Début de championnat difficile mais il reste six épreuves à Grégory Leblanc pour remonter son handicap et il a montré en signant une très belle pôle-position, qu’il sera un adversaire toujours aussi redoutable dans des conditions plus normales.
 
Espérons qu’elles le seront dans un mois sur le circuit de Nogaro, lieu de la prochaine confrontation.