Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Avril 2015 FSBK : Leblanc fait le plein à Nogaro

Après un résultat plus que mitigé lors de la manche d’ouverture au Mans il y a un mois, Grégory Leblanc revient comme une balle dès la deuxième épreuve disputée sur le circuit de Nogaro en engrangeant à un point près, le maximum possible. 

Dès la première séance d’essais libres, Leblanc annonce la couleur, verte en l’occurrence, en signant le tour le plus rapide reléguant le second à presque une seconde et demie. 2 secondes moins vite, Nicolas Salchaud place sa Ninja ZX-10R en troisième position.
 
C’est encore Grégory Leblanc qui signe le meilleur temps de la deuxième séance et c’est toujours Leblanc qui démoralise la concurrence lors des essais chronométrés en étant le seul à descendre en 1’27 et en collant presque une seconde au deuxième. Nicolas Salchaud conserve le même écart que pendant les séances libres et avec 2 secondes dans la vue, réalise le 6ème temps de la première séance qualificative. Il améliore d’une seconde dans la deuxième et remonte en 4ème position.
 
Intraitable depuis le début, Grégory Leblanc continue à l’être lors de la première course qu’il domine de bout en bout. Nicolas Salchaud parti sur ses talons va rétrograder de trois places et conclue en 5ème position.
 
Dans la deuxième manche, la piste est encore mouillée et allant vers le séchant. Grégory démarre prudemment et n’occupe que la deuxième position. Mais au fil de l’assèchement de la piste, Leblanc remet du charbon dans la machine et revient sur le leader qu’il passe en fin d’épreuve pour conclure son week-end sur un doublé. Dans cette manche, deux Kawasaki montent sur le podium avec la belle prestation du local de l’étape, Gabriel Pons qui s’empare de la troisième place devant Nicolas Salchaud.
 
Deux fois 25 points plus 2 pour sa pôle-position et 1 pour son meilleur tour en course lors de la deuxième manche, il ne lui manque que celui du tour le plus rapide de la première manche qu’un de ses adversaires lui a chipé pour 7/1000ème de seconde. Un tel résultat permet à Leblanc de remonter au classement de façon météorique. 53 points marqués soit 53 fois plus qu’au Mans et 18 places de gagnées qui lui permettent de revenir en 3ème position à seulement 5 points du leader et 2 du second.
 
Nicolas Salchaud avec 28 points précède Gabriel Pons qui, avec son podium de Nogaro, remonte en 9ème position.
 
Dans un mois, la troisième épreuve aura lieu sur le circuit du Vigeant et Grégory qui aime bien ce tracé et qui reste sur un doublé en 2013, l’année 2014 n’ayant pas inscrit ce circuit à son calendrier, risque fort d’y prendre la tête du championnat. Rendez-vous les 23 et 24 Mai prochains dans la Vienne.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles