Arrivant à Albi qui n’avait pas reçu le championnat Superbike depuis 2 ans avec 30 points d’avance, Grégory Leblanc était encore à 20 points du sacre.
Mentalement très fort, Leblanc s’est donné à fond et a occupé le haut des feuilles de temps que ce soit lors des deux séances d’essais libres que dans celles chronométrées où il réalisa la pôle-position en étant le seul pilote à descendre sous la minute 19 en 1’18’’981.
Sa 2ème place lors de la première manche additionnée des 2 points de bonus de la pôle-position et du meilleur tour en course lui assure le titre avant la dernière manche.
S’il termine la première confrontation à 5 secondes du vainqueur qui n’est autre que son seul rival au titre qui sait qu’il doit impérativement remporter l’épreuve s’il veut conserver un espoir de couronne, dans la deuxième manche, la victoire est plus disputée et Grégory renouvelle son score avec les 20 points de la seconde position et les 2 points de bonus, mais il termine cette fois-ci dans la roue du vainqueur à moins d’une seconde.
Avec 4 Bol d’Or et 4 titres de champion de France Superbike consécutifs, le team Kawasaki SRC, Grégory Leblanc, la Ninja ZX-10R et les pneumatiques Pirelli sont incontestablement la meilleure association qui soit et la plus performante écurie de course en France et ce, depuis 4 ans.
Ce nouveau record ne risque pas d’être battu de sitôt. Rendez-vous en 2016 pour la nouvelle saison !