Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juillet 2013 FSBK : Grégory Leblanc en patron.

La cinquième épreuve du championnat de France Superbike vient de se dérouler par un temps estival sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours. Grégory Leblanc avec sa Kawasaki Ninja ZX-10R chaussée de Pirelli a asphyxié toute velléité de résistance de ses concurrents.
Dès les essais libres, il s’impose en patron en s’avérant plus rapide d’une seconde au tour que le deuxième, aussi bien dans la première séance avant les qualifications et la course du samedi que dans la seconde du dimanche.

Dans la première série chronométrée, Grégory enfonce le clou en signant la pôle-position en n’effectuant que 4 tours.

Lors de la première course disputée sur 15 tours, Grégory Leblanc exploite au mieux sa pôle-position en réalisant le holeshot. Il fait instantanément le trou sur ses poursuivants et au 4ème tour il possède déjà 2,3 secondes d’avance. Mais la chute d’un concurrent imposant la sortie du safety-car au 6ème tour annule les écarts. Qu’à cela ne tienne, deux tours plus tard quand les concurrents ont de nouveau la piste libre Grégory Leblanc met les bouchées doubles. Sur ce seul 8ème tour, Leblanc atomise tout le monde et prend 2,7 secondes d’avance pour ensuite gérer l’écart jusqu’à l’arrivée.

C’est encore lui le plus rapide de la séance libre du dimanche 1 seconde plus vite que le deuxième. Il refait la pôle-position lors des essais chronométrés et, parti deuxième, il ne laisse la tête de la course que lors des deux premiers virages.

Menée de bout en bout, sa deuxième victoire du week-end est encore plus nette, son avance à l’arrivée étant de 5,5 secondes.

Cette moisson de points porte son avance au championnat à une victoire. A deux courses de la fin du championnat, ça commence à sentir bon.

Mais ce qu’il faut retenir de cette manche nivernaise, c’est que le tracé très technique et rapide de Magny-Cours qui met autant en valeur les qualités de partie-cycle que de moteur, réussit particulièrement à la Ninja ZX-10R. Elle y a remporté les 6 dernières courses auxquelles elle a participé. Les deux derniers Bol d’Or qui mettent également en évidence la fiabilité et les 4 dernières manches de championnat de France Superbike.