Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Juin 2017 FSBK Pau-Arnos : Un soleil écarlate pour une course en demi-teinte.

La quatrième étape du championnat de France Superbike s’est disputée sur le circuit de Pau Arnos les 17 et 18 juin.
Mathieu Gines #41 et Morgan Berchet #63, les pilotes officiels Kawasaki ont vécu un week-end difficile sous le soleil d’Arnos.
Lors des séances d’essais chronométrés, Mathieu et Morgan réalisent deux fois la même position, en finissant respectivement 4ème et 8ème qui seront leurs places sur la grille de départ.
 
Lors de la première course, Mathieu et Morgan s’échappent avec le groupe de tête et se bataillent pendant 8 tours pour finalement terminer respectivement à la quatrième place (à 3.648 secondes du leader) et huitième place (à 13.830 secondes du leader).  
 
La deuxième course commence avec un rythme très soutenu. Morgan Berchet suit de très près le peloton des trois leaders jusqu’à la mi-course, avant d’être dépassé par son coéquipier Mathieu Gines et s’offrir la 7ème place. Gines quant à lui, malgré un départ raté, est auteur d’une superbe « remontada » et parvient à rejoindre le groupe de tête en 3ème position à la mi-course. Les pilotes offrent un très beau spectacle avec de belles attaques mais Gines finit par chuter et n’arrivera pas à rejoindre les stands dans les 5 minutes qui suivent l’accident, résultant sur une position de « non classé » pour la 2ème manche.
 
 
Malgré un week-end en demi-teinte, Morgan Berchet marque les points qui lui permettent de confirmer la tête du classement provisoire de la catégorie Challenger. Il a 148 points et creuse l’écart avec 21 point d’avance sur le second ! Mathieu quant à lui grappille une place au classement provisoire, se plaçant ainsi en 6ème  position.
 
Retrouvez le Team Kawasaki SRC lors de la prochaine course sur le circuit de Magny Cours le 8 et 9 Juillet.