Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Avril 2010 Exploit de Frossard aux Pays Bas.

Le sable n’a jamais été la tasse de thé de Steven Frossard et le Grand Prix des Pays Bas sur le circuit de Valkenswaard est justement un Grand Prix disputé sur une piste très sableuse.
Mais le travail paye et Steven a bien travaillé cet hiver en venant à plusieurs reprises au guidon de sa KX250F s’entrainer à rouler dans ces conditions et en se faisant conseiller par deux spécialistes de la silice, Kees Van Der Ven et Harry Nolte. Steven Frossard est même venu, sur les conseils d’Harry, disputer une course du championnat de Hollande qui fut riche en enseignements pour préparer au mieux ce Grand Prix.
Du coup Steven Frossard apprécie aujourd’hui de rouler dans le sable et le podium acquis lors de ce GP le démontre clairement. Bonne qualification, Steven a pu se placer au mieux sur la grille de départ ce qui lui a permis de réussir ses deux envolées et de partir dans le groupe de tête. Il a ensuite mené deux courses consistantes et appliquées, sans commettre d’erreur terminant la première en 4ème position et la deuxième à la 3ème place. Au cumul, il monte sur le podium et score de gros points au championnat ce qui a réjouit Messieurs Kawakami et Tamura, deux dirigeants de Kawasaki Europe venus apprécier les exploits de Steven. Avec deux podiums et une 5ème place en trois Grand Prix, Steven Frossard place sa Kawasaki en 4ème position au classement provisoire de ce championnat du Monde MX 2 avec 107 points.
Après trois Grand Prix au mois d’Avril, il y a maintenant un break de 15 jours avant la tournée ibérique (Portugal et Espagne) le prochain GP étant sur le circuit d’Agueda, piste particulièrement appréciée de Frossard qui compte bien y jouer la victoire.