Toute l’équipe est très motivée pour cette nouvelle épreuve qui commence le vendredi matin par les essais chronométrés (Q1). Trois pilotes se partagent le guidon de la Kawasaki N°2, Haquin,de Dieuleveult et Sénéchal.
Sous une température caniculaire l’équipage réalise le 8ème temps, nous prenons la décision de ne pas participer à la séance de qualification Q2 pour ne pas fragiliser notre moteur à cause des 50° sur la piste. Nous rétrogradons donc en 14ème position sur la grille de départ.
Samedi, à 20h00, c’est le départ de l’épreuve. Haquin réalise un bon départ et se place en 8ème position au premier virage, 45 minutes plus tard ravitaillement. De Dieuleveult repart 5ème et gardera cette position jusqu’à la fin de son relais.
Sénéchal repart à son tour pour rentrer au stand après seulement trois boucles de circuit à cause d’une courroie d’alternateur cassée. La Kawasaki n°2 reprendra la piste 7 minutes plus tard en 11ème position. Elle remontera de nombreux concurrents et passera finalement sous le drapeau à damiers à la 6ème place.
Prochaine épreuve : le Bol d’Or Classic le 18 et 19 septembre sur le Circuit du Castellet.