Passionnés de moto et en quête d’aventures, le couple avait initialement envisagé une boucle en Asie sur la route de la soie. Quelques mois plus tard, ils décidèrent d’engager un tour du monde en moto.
Le choix de leur monture fût déterminant pour la suite de leur Aventure. Simplicité, polyvalence, économie et le poids contenu ont été des critères essentiels qui ont permis à la Versys–X 300 de se démarquer dans leur décision finale.
Bien qu’un tour du monde puisse s’avérer simple au volant d’une voiture, ce sont par leur compétence off-road et leurs âmes de motards que le couple a décidé de s’illustrer sur les sentiers du monde. Nous sommes toujours en 2017 : Cécile et Fabien ont besoin d’entrainements et de pratiques. Ainsi, ils se sont illustrés à travers différents évènements trails en France et un road trip au Maroc.
Le départ a eu lieu en avril 2019 pour une durée d’environ 30 000 kilomètres de la France jusqu’aux Etats Unis en traversant l’Europe, la Russie pour enfin avoir le privilège de visiter le célèbre musée du groupe Kawasaki Heavy Industries au sein de l’usine d’Akashi au Japon. Leur voyage est rythmé de découvertes culinaires, de paysages qui envieraient plus d’un aventurier et de rencontres humaines, le tout, rythmé par leurs Versys-X 300
Aujourd’hui, ils s’apprêtent à rentrer sur le territoire américain où leurs motos sont acheminées par cargo.
Leur tour du monde devrait se terminer en novembre 2019, alors n’hésitez pas à suivre leurs aventures :
etonaditbanco.world Instagram :
@etonaditbanco