Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Juin 2013 Et 5 victoires de rang pour Villopoto.

Ce week-end avait lieu la 3ème rencontre sur les 12 du championnat AMA de Motocross à Blountville dans le Tenessee. Accueillant plus de 20 000 spectateurs le Muddy Creek Raceway fêtait sa première course de ce championnat et faisait renouer le Tenessee avec une course de cette envergure qu’il n’avait pas connue depuis celle de Gatorback en 1997.
Dans la première course, Ryan Villopoto au guidon de sa Kawasaki KX450F 2013 ne laisse à personne le soin de réaliser le holeshot. Grappillant tour après tour de l’avance, Ryan Villopoto compte déjà 4 secondes d’écart à mi-course et aligne son 5ème succès d’affilée avec 9 secondes d’avance sur son poursuivant immédiat.

Dans la deuxième, Ryan Villopoto vire second dans le premier virage et, en cherchant à passer en tête, commet sa première grosse erreur et chute. Reparti en 16ème position, Ryan Villopoto remonte vite vers la tête de la course. Mais ses principaux adversaires ont déjà pris beaucoup d’avance et Ryan limite les dégâts en terminant 4ème en ne concédant que deux points à son dauphin au classement général.

Avec 143 points au compteur il est toujours solide leader le second étant 10 points derrière. Pas de répit pour les braves, la prochaine épreuve est le week-end prochain à Mont Morris en Pensylvanie.