Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Janvier 2011 Essais pré-saison des teams Kawasaki privés de WSBK et WSS.

Le team Perdercini qui aligne une Kawasaki Ninja ZX-10R pilotée par Roby Rolfo en championnat du monde Superbike 2011 et pas moins de trois pilotes, Bryan Staring, Marco Bussolotti et Léandro Mercado en Superstock, a accompagné l’équipe Kawasaki officielle lors des essais de Sepang. Ils en sont revenus enchantés. Les deux autres teams support de Kawasaki, le team Lorenzini by Leoni et le Provec Motocard .com qui défendront les couleurs de la marque tous les deux en championnat du Monde Supersport et en Superstock pour Lorenzini, se sont quand à eux retrouvés en Espagne sur le circuit d’Alméria pour y réaliser leurs essais pré-saison.

Broc Parkes et David Salom qui piloterons les Ninja ZX-6R Provec Motocard sont particulièrement satisfaits de ces essais qui leur ont permis de franchir une importante marche dans le développement de leurs motos. Parkes a en effet réalisé le meilleur chrono que le team ait enregistré à ce jour sur ce circuit en 1’37’’3. Plus vite que Joan Lascorz l’an passé qui jusqu’à son accident, se battait systématiquement aux avant-postes. Salom, malade, a abrégé ses essais mais a quand même signé un très bon temps en 1’37’’7. De quoi mettre le team en confiance pour les essais officiels portugais de Portimao du 26 au 28 Janvier prochains. Ces essais ont permis de travailler principalement sur les suspensions et sur l’électronique et de mettre au point le programme de travail des essais de Portimao à la fin du mois.
Pour le team Lorenzini by Leoni, ces essais ont constitué une remise en question d’importance avant le début de saison. Le nouveau pilote, Vittorio Iannuzzo a d’abord roulé sur la Ninja ZX-6R avec le setting que Fabien Foret avait développé l’an passé pour ce circuit avant de l’adapter à son propre style de pilotage. Quand à Sheridan Morais et Lorenzo Savadori, les deux pilotes Superstock 1000, ils ont exploré les limites de leur Ninja ZX-10 R et cherché le bon équilibre de leur monture pour qu’elle soit performante en condition de course.

Les pilotes Kawasaki du mondial Supersport et Superbike vont participer à la première course du championnat australien le 27 Février prochain pour se mettre en jambe, et, bonus pour Bryan Staring, un des pilotes Superstock du team Pedercini qui est australien, est qu’il va rouler en championnat du Monde Superbike lors de la course d’ouverture de Philip Island. Ceci pour lui donner la chance de briller chez lui et pour donner l’occasion à ses fans de le voir rouler contre la fine fleur des pilotes mondiaux.