Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Novembre 2012 Essais Superbike du KRT à Jerez

En début de semaine, le Team Kawasaki officiel en championnat du Monde Superbike s’est retrouvé 3 jours durant sur le circuit de Jerez en Espagne avec un bilan plus que positif de ces journées d'essais
Circuit très varié donc idéal pour travailler sur la mise au point de la moto, bitume neuf, météo très favorable, les conditions ont été parfaites pour clôturer les séances d’essais 2012, préparatoires à la saison 2013.

Malgré sa connaissance très réduite du circuit ibérique, Tom Sykes n’y a fait qu’une dizaine de tours sur le mouillé il y a longtemps, Tom a réalisé d’excellents chronos et une simulation de course très consistante. Son tour le plus rapide réalisé en pneus de course est d’1’40’’4. Les Superbike ne disputant pas de course à Jerez, il n’y a pas de chrono comparatif, mais comme à son habitude, Tom Sykes a signé un temps de folie.

Loris Baz, son jeune co-équipier français a également très bien roulé, notamment lors d’une simulation de course le dernier jour et s’est rapproché des chronos de Tom.

Mais en plus de ces excellents chronos, ces trois jours d’essais auront permis de tester de nombreuses choses et de nombreux settings différents.

Tom Sykes le dit lui-même : « Je suis content parce que je sais ce que nous devons faire et nous avons recueilli beaucoup d’informations lors de ces trois jours. »

Loris Baz confirme la réussite de ces essais hivernaux : « Je suis content de mon chrono d’1’41’’4 effectué en pneus de course et de la simulation de course très solide avec de bons chronos que j’ai réalisé. Avant la dernière course de la saison 2012, j’étais régulièrement à 1,5 seconde de Tom. Or aujourd’hui, je ne suis plus qu’à ½ ou 1 seconde de ses temps. C’est la preuve qu’on a amélioré beaucoup de choses lors de ces essais de Jerez. »

Une chose est sûre, la saison 2013 de WSBK s’annonce exaltante avec ces deux top pilotes aux guidons des Ninja ZX-10R officielles.