Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Juin 2012 En Promosport 1000, la Ninja ZX-10R fait podium.

Il est clair que cette année, pour être devant en Promosport 1000, il faut une Kawasaki. Même si cette quatrième épreuve disputée à Pau-Arnos est la première de l’année à ne pas être remportée par une Ninja ZX-10R, les 8 Kawasaki classées dans les 10 premiers de la première série qualificative et les 5 sur 9 de la deuxième en apportent la preuve évidente.
Le vainqueur de cette première série qui découvrait sa Ninja ZX-10R, Marc Pasquinucci en l’occurrence, est une autre preuve du niveau de performances de cette moto exploitée au mieux par Marc et Xavier Deletrez qui remporte la deuxième série. Ces deux pilotes se classent 1 et 2 au cumul ayant été les seuls à descendre en 1’20’’ au tour.

Les demi-finales enfoncent le clou avec Pasquinucci qui monte sur le podium de la première dans laquelle on trouve 9 Kawasaki dans les 12 premiers et Salchaud remporte la deuxième qui compte 8 Kawasaki dans les 10 premiers, excusez du peu ! Nicolas Salchaud qui a tout remporté jusque-là, commence certainement à penser au titre qui lui tend les bras et joue la sécurité. Parti 5ème, Nicolas remonte jusqu’à la deuxième place et, le leader ayant pris un peu d’avance, il n’ira pas chercher la victoire. Pour fêter sa nouvelle monture, Marc Pasquinucci lui offre la troisième marche d’un podium qu’il retrouve enfin après une longue période de disette.

On retrouve toutes ces Kawasaki classées au général, avec Nicolas Salchaud qui avec 115 points caracole en tête devant Xavier Deletrez deuxième avec 50 points de moins. Dans les 15 premiers de ce classement général, on trouve la bagatelle de 8 Kawasaki soit plus de 50%.

La prochaine épreuve est sur le circuit Bugatti du Mans les 21 et 22 Juillet prochains et la suivante 15 jours plus tard à Magny-Cours, deux circuits sur lesquels la Ninja ZX-10R s’exprime particulièrement bien. Va-t-on vers un résultat record pour Kawasaki ? A suivre…