Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Juillet 2013 Dur week-end pour Villopoto

La 9ème épreuve du championnat AMA de Motocross disputée sur le circuit de Spring Creek à Millville dans le Minnesota a été difficile pour Ryan Villopoto.
Pourtant, ça avait bien commencé puisqu’aux essais chronométrés, c’est lui qui réalise le meilleur temps au tour en 1’53’’269 laissant le deuxième 8/10ème de seconde derrière.

Mais dans la première course d’1/2 heure plus trois tours, si Ryan Villopoto part honorablement en virant 4ème dans le premier virage et en passant 3ème dès le début du tour, Ryan commet ensuite une faute et chute à la réception d’un saut. Il repart dernier et entame alors une furieuse remontée. Au 3ème tour, il est déjà revenu en 25ème position doublant 5 pilotes par tour. Ensuite c’est à raison de deux ou trois dépassements par tour que Ryan Villopoto ramène sa KX450F 2013 en 9ème position à 5 tours de la fin malgré une nouvelle chute provoquée par deux concurrents qui s’accrochent et chutent devant lui. Il va encore gagner 3 places dans le dernier tour et termine en 6ème position ne concédant qu’un point à son dauphin au championnat qui termine une place devant lui.

Dans la deuxième confrontation, quoiqu’en terminant mieux placé puisqu’en 4ème position, Ryan Villopoto a concédé d’avantage de points à son adversaire au championnat qui remporte l’épreuve.

Celui-ci réduit l’écart de 7 points supplémentaires ce qui, avec le point de la première manche, porte à 8 son gain sur le week-end. Mais l’avance de Ryan est suffisamment conséquente pour qu’à trois épreuves de la fin du championnat, il reste confortable leader avec 34 points d’avance.

Prochaine confrontation le 10 Août à New Berlin dans l’état de New York.