Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Juin 2022 Du grand spectacle sous le soleil de Misano

La quatrième manche du championnat WorldSSP300 s'est déroulée sur le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli, souvent chaud et ensoleillé, avec la collection habituelle de jeunes pilotes se disputant deux victoires possibles et des points importants au championnat.
À la fin du week-end, la moitié des places disponibles sur le podium avaient été occupées par des pilotes de Kawasaki Ninja 400.
 
Plus de 30 pilotes ont cherché à prendre l'avantage après les essais libres du vendredi 10 juin et ont dû composer avec une surface de piste affectée par la pluie de la nuit.
 
Lors des qualifications du Superpole samedi, Victor Steeman (MTM Kawasaki) a été le pilote Kawasaki le plus rapide, en deuxième position sur la grille, tandis qu'Inigo Iglesias (SMW Racing Kawasaki) a rejoint Steeman sur la première ligne après avoir réalisé le troisième meilleur temps. La Superpole s'est déroulée dans des conditions chaudes et ensoleillées, le ciel gris du premier jour n'étant plus qu'un lointain souvenir.
 
Sous un soleil de plomb et une température de 45°C, les premiers tours de la première course ont été à la fois tendus et intenses, avec Bruno Ieraci (Prodina Racing Kawasaki) qui a chuté très tôt et n'a finalement pas marqué de points.
 
Au fur et à mesure de la course, Steeman a établi le meilleur tour en 1'48.793 au huitième tour. Il s'agit d'un nouveau record du tour de la WorldSSP300 sur le circuit, qui a perduré au-delà de la deuxième course. Il a connu une course d'ouverture incroyablement dramatique après avoir été pénalisé de deux longs tours pour avoir démarré en trombe.
 
Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo Kawasaki) était le seul pilote Kawasaki sur le podium dans les derniers tours, mais le groupe des poursuivants était presque entièrement dominé par des pilotes de Kawasaki Ninja 400.
 
Di Sora est passé à moins de 0,465 seconde de la victoire, s'assurant la troisième place et marquant de précieux points au championnat. Il a dû travailler dur pour remporter son dernier trophée, d'autant plus que les conditions de chaleur étaient difficiles pour les pneus.
 
Derrière la lutte pour les places sur le podium, Victor Steeman (MTM Kawasaki) a mené un groupe de pilotes en lutte pour la cinquième place. Inigo Iglesias (SMW Racing Kawasaki) était sixième, Dirk Geiger (Füsport - RT Motorsports by SKM Kawasaki) septième et Yuta Okaya (MTM Kawasaki) huitième.
 
Hugo De Cancellis (Prodina Racing Kawasaki) s'est classé neuvième, Ruben Bijman (MTM Kawasaki) dixième et Petr Svoboda (Accolade Smrz Racing Kawasaki) onzième, tous faisant fermement partie du deuxième grand groupe de pilotes.
 
Dans la deuxième course du week-end, toujours sur 15 tours mais dans des conditions encore plus chaudes (et avec une température de piste approchant les 50°C), deux pilotes Kawasaki se sont joints aux célébrations du podium final.
 
Okaya a terminé deuxième après s'être battu au sein d'un énorme peloton de tête qui n'a cessé de faire des dépassements et des re-dépassements. Il y a eu dix changements officiels en tête de course !
 
La troisième place de la course 2 a été prise par Steeman, le coéquipier de Yuta, qui a résisté de justesse aux assauts de Hugo De Cancellis et de Dirk Geiger en quatrième position, après qu'un autre pilote ait été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. La course a été remportée par Alvaro Diaz, mais quatre des cinq premiers pilotes étaient sur des machines Kawasaki.
 
Kevin Sabatucci (Kawasaki GP Project) a pris la huitième place, et Ruben Bijman la neuvième. En tout, neuf pilotes Kawasaki ont occupé les 15 positions pour marquer des points dans la deuxième course.
 
Après son excellente course de la veille, Di Sora a connu la malchance dimanche, puisqu'il a dû abandonner au neuvième tour. Il était en position de podium au début de la course, puis il a chuté à la 12ème place avant de remonter rapidement sur le podium peu avant son abandon.
 
Dans la lutte pour le titre, Di Sora est toujours le meilleur pilote Kawasaki, en troisième position.