Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Janvier 2011 Du grand Villopoto

La troisième épreuve du championnat AMA Supercross vient de se disputer ce week-end au Dodger Stadium de Los Angeles, et Ryan Villopoto au guidon de sa Kawasaki KX450F a fait du grand spectacle.
Aux essais chronométrés, Ryan se place tout de suite dans les plus rapides en signant le 3ème temps en 52'185 au tour. Mais c’est après que Villopoto se déchaine. En remportant sa course de qualification disputée sur 8 tours tout d’abord, en collant 9’ au deuxième, soit plus d’une seconde au tour ce qui est énorme sur un tracé couvert en moins d’une minute.

Mais ce n’est rien par rapport à la course finale disputée sur 20 tours de ce tracé californien particulièrement technique et difficile. Ryan Villopoto prend un bon envol en virant 2ème au premier virage mais effectue ensuite un premier tour moyen qu’il boucle en 9ème position seulement. On pense alors que Ryan ne peut pas revenir sur les leaders qui n’amusent pas le terrain. Mais Ryan accumule les meilleurs tours en course et pointe déjà à la 7ème place à la fin du 2ème tour pour gagner encore une place au tour suivant ce qu’il reproduit au 4ème tour. Il faut ensuite attendre le 7ème tour pour qu’il s’empare de la dernière marche du podium qu’il conserve jusqu’au 9ème tour à 2 secondes du leader. Il revient très fort ensuite sur les premiers et s’empare de la 2ème place dans le 10ème tour et n’est plus qu’à 0’8’’ du leader. Ryan Villopoto lui met la pression et ce dernier part à la faute un tour plus tard en perdant l’avant dans une épingle. Ryan s’empare alors du commandement et maintient un rythme d’enfer jusqu’à la fin de la course qu’il remporte avec plus de 4 secondes d’avance.
Avec deux victoires et une deuxième place en trois épreuves, Ryan Villopoto conforte son avance au classement général qui passe avec 72 unités, de 2 points avant Los Angeles, à 5 après.

Le championnat AMA Supercross reste en Californie le week-end prochain, la prochaine épreuve se disputant dans l’Oak Alameda city Stadium d’Oakland. La Californie paraissant réussir particulièrement au pilote Kawasaki qui a remporté les deux épreuves déjà disputées dans cet état, on peut penser qu’il y accroisse encore son avance au championnat. On vous tient au courant.