Si la présence de Greg était attendue de tous, celle de Dylan constitue une surprise dans la mesure ou le benjamin du team s’est offert une troisième et une seconde place scratch au guidon de sa 250 Kawasaki !
Il y a longtemps que Romagné n’avait accueilli l’Elite Française dans de telles conditions, un beau soleil faisant de cette journée un réel succès pour les organisateurs qui avaient su préparer au mieux leur superbe piste. Tracée dans une belle prairie verdoyante cette piste a permis aux pilotes de se faire plaisir, laissant de plus aux pilotes 250 leur chance face aux 450. Cette chance, Dylan Ferrandis a su la saisir ; régulièrement dans le groupe de tête aux essais chronométrés, l’ancien champion de France 80 a su réaliser d’excellents départs lui permettant de se battre en tête du peloton avec Xavier Boog et Gregory Aranda. Troisième derrière les deux hommes forts de la catégorie 450 en première manche, Dylan a signé un exploit en réalisant le meilleur départ de la seconde manche et en tenant la cadence de Boog ; second de cette manche, il s’impose haut la main en MX2 et se retrouve en tête du championnat. De son côté Greg a su limiter au mieux les conséquences d’envolées dans le peloton, perdant du temps à doubler ses adversaires mais assurant deux podiums qui lui permettent de quitter la Bretagne co-leader du championnat Elite.
Avec deux épreuves des Internationaux d’Italie à son programme en l’espace de quatre jours, Davide Guarneri a enchaîné les courses ; quatrième jeudi à Faenza il signait dimanche à Cingoli le meilleur chrono aux essais, avant de chuter assez violemment en première manche. Marqué par cette chute il prenait néanmoins la huitième place de la seconde manche, et se retrouve septième du championnat avant la finale programmée le week-end prochain.
Gregory Aranda : « Dans les deux manches je suis mal parti, et en plus de cela en seconde manche je chute en début de course ! En première manche j’ai pu revenir dans le sillage immédiat de Xavier Boog, par contre en seconde ce fut plus compliqué d’autant qu’en remontant j’ai reçu pas mal de projections de terre. Le point positif c’est qu’en seconde manche j’ai bien réduit l’écart avec la tête de la course, en se tirant la bourre avec Xavier on progresse mutuellement en tirant le niveau vers le haut et je pense que jusqu’à la fin de saison il va y avoir de belles bagarres. Maintenant il faut que je bosse mes départs, qu’on règle au mieux le bloque fourche pour mieux partir dans les prochaines courses. »
Dylan Ferrandis : « J’étais venu ici en espérant un top dix-top quinze, je me retrouve sur le podium et c’est géant ! J’ai pris deux excellents départs, je me suis retrouvé en tête en seconde manche et c’était génial ; Xavier m’a doublé mais j’ai tenu le rythme, en fin de course quand il a eu son petit problème je suis revenu tout près de lui et cette seconde place c’est vraiment super. Je savoure ce podium, il a un autre gout que celui du Touquet, et permet d’aborder les prochaines épreuves en confiance ; je sais que j’ai la vitesse, à Valence puis Sommières j’ai manque de réussite et ce résultat vient à point. »
Stephane Dassé : « C’est la journée quasiment parfaite, avec un très bon Greg et un exceptionnel Dylan. Il nous a surpris, on savait tous dans le team qu’il pouvait faire quelque chose de bien mais ce qu’il a fait aujourd’hui est exceptionnel car à deux reprises on l’a vu tenir sa place dans le top trois pendant trente cinq minutes. Greg a très bien roulé lui aussi, dommage que ses départs lui aient fait perdre tant de temps en début de manche ; de son côté Davide a prouvé en signant la pôle en Italie qu’il progressait bien, en course il a eu moins de réussite mais il monte en puissance. Je suis content pour eux, pour le team, pour nos partenaires ; tout le monde est positif et travaille dans la même direction, ce qui nous rend confiant pour la suite de la saison. »