Dans la course Superpole de dix tours du dimanche matin, Rea a livré une bataille en tête avec le futur vainqueur de la course Toprak Razgaltioglu. Alors que les deux hommes se sont échangés la tête de la course dans le dernier tour, Rea a tenté une dernière fois de dépasser Razgatlioglu par l'intérieur, mais il a dû prendre un virage large pour finalement se retrouver dans la zone des graviers. Il a gardé le contrôle et a repris la course en deuxième position, montant sur le podium devant le leader du championnat Alvaro Bautista.
Lowes a chuté au virage 10 au début de la course du Superpole après avoir décidé de rouler, malgré une infection intestinale qui lui a fait manquer le warm-up matinal. Il a chuté dans la Course 1 et il a été décidé qu'il ne devait pas participer à la dernière course de Most.
Dans la Course 2 de 22 tours, Rea était une fois de plus au cœur de l'action, mais il a dû doubler quelques pilotes dans les premiers tours pour se placer sur le podium. Finalement, la course s'est transformée en une passionnante lutte à trois entre les trois principaux prétendants au championnat.
Rea a franchi la ligne de départ et d'arrivée en tête à deux reprises, mais au terme de 22 tours intenses, il a terminé à la troisième place, s'assurant ainsi de nouveaux points au championnat et quittant la première moitié de la saison avec confiance.
Jonathan est toujours deuxième au classement général des points du championnat après Most. Bautista en a 298, Rea 267 et Razgatlioglu 260. Alex est huitième, avec 113 points.
Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) a été 12ème puis 9ème lors de la dernière journée en République Tchèque et est 14ème au classement général.
Le paddock du WorldSBK aura maintenant une longue pause estivale jusqu'à la septième manche à Magny Cours en France, du 9 au 11 septembre. Avant cela, Rea, Lowes et plusieurs membres du KRT se rendront aux 8 Heures de Suzuka au Japon pour le championnat du monde d'Endurance, aux côtés de Leon Haslam, pilote régulier du British Superbike.