Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mai 2014 Doublé pour le team Kawasaki SRC à Nogaro

La deuxième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Un rendez vous plus que fructueux pour l’équipe de Gilles Stafler qui a réalisé un véritable sans faute. Pole position, meilleur tour en course dans chacune des deux manches et double victoire.
En dépit du peu de temps de roulage imparti en amont de l’épreuve, le team Kawasaki SRC a réussi un week-end parfait. Que ce soit l’équipe technique, le pilote, Grégory Leblanc ou la machine, la Kawasaki ZX-10R tous les éléments du puzzle se sont parfaitement mis en place tout au long du week-end pour rendre une copie que l’on peut qualifier sans exagération de parfaite.
 
Auteur de la pole position au terme de l’unique séance de qualification, Grégory Leblanc, champion de France en titre allait réaliser deux courses pleine de maitrise et sans connaître la moindre inquiétude. Que ce soit sur le sec (première manche) ou sous une pluie éparse (la seconde) le scénario a été identique à chaque fois. Un départ réussi, une prise de commande avant même la fin du premier tour et le franchissement de la ligne d’arrivée avec 13 puis 6 secondes d’avance sur son poursuivant immédiat. Bref le pilote du team Kawasaki SRC était tout simplement intouchable sur ce rendez vous.
 
Gilles Stafler, le team manager se montrait évidemment plus que satisfait de l’issue du week-end. « Après les émotions du dernier Bol d’Or, il fallait rester sur cette dynamique positive et c’est ce que chaque membre de l’équipe s’est appliqué à faire ce week-end. Au final le résultat est juste parfait car nous marquons de très gros points par rapport à nos adversaires directs. Grégory a été impressionnant de maitrise et je retiens surtout son extraordinaire mise en action. Dans chaque manche il a bouclé le premier tour avec 2 secondes d’avance sur le reste du peloton. Il faut donc absolument poursuivre sur cette dynamique et surtout ne pas penser que cette saison sera une simple formalité. Le prochain rendez vous de Ledenon sera là pour nous le rappeler. L’an dernier Grégory avait fortement chuté et le rappel à l’ordre avait été sévère. Voilà pourquoi je ne me projette pas plus loin que la prochaine course. Je pense d’ailleurs que ce rendez vous de Ledenon ne sera pas aussi simple que notre week-end de Nogaro. »
 
Au classement provisoire, Grégory Leblanc conforte sa position de leader puisqu’il compte 34 points d’avance sur son premier poursuivant. Une marge déjà confortable mais qui ne doit pas faire oublier qu’en sport mécanique, tout peut très vite basculer. La prochaine épreuve disputée à Ledenon (30) se déroulera le week-end des 14 et 15 juin prochains.