Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Avril 2013 Domination écrasante de Villopoto et de la KX450F.

Ryan Villopoto au guidon de sa Kawasaki est en passe de conserver sa plaque rouge de « number one » de champion AMA de Supercross acquise l’an passé.
Il vient en effet de traverser une période particulièrement faste en accumulant 6 victoires dont 5 d’affilées et 2 deuxièmes places sur les 8 dernières épreuves.

Après sa victoire d’Arlington et sa deuxième place d’Atlanta, Villopoto a ensuite réalisé 5 courses parfaites. A Saint Louis, Ryan Villopoto vire 4ème dans le premier virage, gagne une place dans le premier tour et à mi-course, en l’espace de deux tours, s’empare du commandement qu’il ne lâchera plus terminant premier avec 4 secondes d’avance sur son poursuivant.

A Daytona ensuite, il fait le holeshot avec sa KX450F 2013 et commence à prendre de l’avance, mais une équerre un peu trop prononcée à la réaccélération d’une épingle le fait sortir de la piste et perdre deux places. C’est la seule erreur que commet Villopoto en 8 courses. Mais dès le quatrième tour, Ryan repasse en tête et termine la course avec 8 secondes d’avance sur le deuxième. Comme à Saint Louis, Villopoto est pointé 4ème en début d’épreuve, gagne une place dès le 3ème virage et dans le 7ème tour, gagne les deux places pour s’emparer du leadership. Il boucle les 20 tours de la course en vainqueur avec 2 secondes d’avance.

A Toronto la semaine suivante, Ryan Villopoto place sa KX450F 2ème au départ, se fait déposséder un bref instant de cette place qu’il récupère dès le deuxième virage. Au 3ème tour il passe en tête et, tour après tour, accroit son avance pour remporter la victoire avec 5 secondes d’avance. Plus fort encore à Houston, Ryan Villopoto vire deuxième dans le premier virage, passe en tête deux virages plus loin et creuse instantanément le trou sur ses poursuivants avec 3,5 secondes d’avance dès le 5ème tour, et s’impose avec 7 secondes d’avance au terme des 20 tours de course.

A Minneapolis le week-end dernier, alors que Ryan Villopoto qui part quatrième passe en tête dès le début du premier tour et mène les ¾ de l’épreuve, il se fait déposséder de la première place au 17ème tour. Il termine second sur les talons du vainqueur qui met fin à la série de succès d’affilée de Ryan.

Mais à trois courses de la fin du championnat, une telle moisson de brillants résultats lui donne une avance confortable de 22 points sur son plus proche poursuivant. Rendez-vous à Seattle le week-end prochain pour la quinzième épreuve du championnat de Supercross américain.