Après s'être battu avec acharnement et efficacité pour terminer troisième de la course d'ouverture du WorldSSP samedi, Can était plein de confiance lorsqu'il s'est aligné pour la deuxième course complète de 18 tours du week-end, qui s'est déroulée dans des conditions chaudes et sèches.
Montella et Öncü étaient tous deux très motivés dans les premiers tours de la deuxième course, se plaçant sur le podium et se disputant chaque virage et chaque opportunité de dépassement avec leurs quelques rivaux.
Les pilotes Kawasaki ont chacun mené la course, mais au fur et à mesure que le temps passait, Montella a reculé pour terminer huitième, bien que beaucoup plus proche des leaders en temps global qu'il ne l'était en terminant 13ème de la première course.
Grâce à une bonne configuration pour le rythme et la distance, Öncü a poursuivi ses ambitions de podium et a conduit sa Ninja ZX-6R vers un deuxième top 3 du week-end de Catalunya.
La troisième place initiale de Can a été transformée en deuxième place après qu'il ait été constaté que son dauphin Stefano Manzi avait enfreint les limites de la piste dans le dernier tour. Cela entraîne une pénalité automatique d'une place à l'arrivée, ce qui fait remonter Can d'une place.
Öncü est maintenant monté sur quatre podiums depuis le début de l'année et, pour son plus grand plaisir, il est remonté à la troisième place du classement général. Il devance désormais Nicolo Bulega d'un point au classement du championnat. Montella est sixième au classement, ayant également gagné une place ce week-end, passant de la septième à la sixième place.
Après le week-end catalan, la neuvième manche du championnat se déroulera à l'Autodromo Internacional do Algarve au Portugal, du 7 au 9 octobre.
Can Öncü, a déclaré : "Au début, tout le monde allait très lentement pour ne pas faire patiner les pneus et tuer l'adhérence, mais après cinq ou six tours, j'ai commencé à m'ennuyer, alors j'ai dit : "OK, je vais aller plus vite". Ensuite, tout le monde a commencé à pousser davantage. Nous avons commencé à creuser un écart avec les gars derrière, mais je ne le savais pas, en fait. Je pensais qu'il y avait un grand groupe de sept ou huit personnes, mais je n'ai appris qu'après la course que nous avions creusé l'écart. J'ai donc continué à essayer de pousser autant que possible. La course était tellement amusante que j'ai oublié de vérifier le tableau des tours et quand j'ai vu qu'il ne restait que deux tours à parcourir, j'ai pensé "vraiment ? J'espère continuer comme ça au Portugal. J'ai essayé de suivre Aegerter quand il est passé, mais ce type est un peu rapide ! Je ne savais pas que j'étais passé à la troisième place du championnat aujourd'hui, c'est bon à savoir. Je suis très heureux de cela. Seulement un point d'avance, mais pas de problème, je suis troisième !"