Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Avril 2022 Deuxième manche dans le top-six pour Ben Watson en Italie.

Ben Watson, de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP, marque un tournant dans sa saison avec une étincelante sixième place dans la deuxième manche de la course du Trentin au Championnat du Monde FIM de Motocross MXGP à Pietramurata. 
L'Anglais a payé la pénalité d'une erreur en début de course ce qui lui a coûté une demi-minute et l'a laissé temporairement étourdi ; à l'arrivée, il s'était retrouvé à la dix-huitième place après avoir réalisé des chronos dans le top 10 pendant toute la seconde moitié de la manche et il a pris le départ de la seconde manche avec une confiance renouvelée. Grâce à une excellente échappée, il s'est classé dans les six premiers pendant toute la course et a terminé sixième, à seulement quatorze secondes du vainqueur, après trente-cinq minutes de course, ce qui lui a permis de se hisser à la dixième place du classement général.

Ben Watson : "Je me suis toujours senti bien ici dans le passé, et j'ai même gagné un GP ici en MX2 il y a deux ans, mais il manquait quelque chose hier. J'essaie toujours de rester positif ; tout vous quitte et vous devez en profiter lorsque vous montez sur la moto, donc aujourd'hui était un nouveau jour. J'ai bien géré la première course, mais j'ai freiné trop tard et j'ai manqué le premier virage. Au deuxième tour, j'ai chuté et je me suis cogné la tête assez durement, j'ai donc été assez lent à me relever, mais une fois à l'aise, j'ai bien roulé ; le résultat n'était rien, mais le sentiment n'était pas trop mauvais. Pour la deuxième course, nous avons décidé d'utiliser le pneu scoop parce que le départ était déchiré et, même si la piste est dure et glissante, il y avait quelque chose à tourner partout. J'ai sacrifié quelques milli-secondes autour de la piste pour prendre un bon départ ; en fait, si j'avais été plus à l'intérieur après les qualifications, j'aurais fait le holeshot. C'était bien d'être dans le peloton de tête, j'ai pu faire ma propre course et c'est venu automatiquement. Je n'ai rien senti de lourd et je n'ai pas dépassé ma limite pour rester là. Maintenant, j'ai besoin d'y aller par étapes ; je n'avais pas roulé avec ces gars à ce niveau jusqu'à présent cette saison, donc c'était bien de renverser la situation et maintenant je regarde positivement le reste des GP. "

Jed Beaton, de l'équipe F&H Kawasaki Racing, a une fois de plus fait preuve d'une grande maîtrise de la piste pour se hisser à la septième place au premier tour de la première manche, grâce à un choix judicieux de ligne au départ. Il a conservé cette position avec des chronos parmi les six premiers pendant la moitié de la course, avant que les effets persistants de la blessure à l'épaule qu'il a subie lors de la deuxième manche de la série ne l'obligent à ralentir son rythme pour terminer à la quinzième place. La deuxième manche a suivi un schéma similaire pour terminer quatorzième ; il reste dixième au classement du championnat.

Jed Beaton : "C'est la même chose que la semaine dernière, je lutte toujours avec mon épaule. Je n'ai pas de douleur mais je n'ai plus de force après avoir un peu roulé.  Quand je cours, les dix-quinze premières minutes, je suis en tête et je me bats, mais ensuite ça retombe. C'est un peu difficile à accepter pour moi en ce moment mais c'est comme ça ; maintenant nous avons deux semaines pour essayer de régler ça du mieux possible avant le prochain GP. "