Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Février 2019 Deuxième et Troisième place pour le KRT

Les pilotes Jonathan Rea et Leon Haslam du Kawasaki Racing Team ont terminé la première journée de course lors de la première manche du Championnat du monde FIM Superbike en Australie avec respectivement la deuxième et troisième place. Rea et Haslam doivent maintenant affronter un nouveau style de qualifications pour la Superpole de samedi, puis la première course programmée sur 22 tours.

Rea a été proche d’être le pilote le plus rapide mais n’a pas réussi à trouver le dernier degré de performance dans le dernier secteur de la piste pour contrarier le pilote le plus rapide : Alvaro Bautista. Rea était à seulement 0,014 secondes de la meilleure place le premier jour, après avoir concentré ses efforts sur le choix final des réglages et l’évaluation du meilleur choix en termes de pneus.
 
Le retour d’Haslam dans le paddock du WorldSBK, en tant que champion en titre du Superbike britannique, a été impressionnant depuis le début. Il n’a pas déçu aujourd’hui avec son troisième meilleur temps, à seulement 0,155 seconde du plus rapide.
 
Une solide journée d’ouverture pour la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10RR, qui offre un régime moteur plus élevé qu’en 2018, est un début encourageant pour la saison 2019 dans laquelle Rea défendra son statut de champion en titre.
 
Après quelques modifications apportées à l’organisation des épreuves de courses en 2019, il ne restait que deux séances d'essais libres aujourd'hui au lieu de trois, comme en 2018. Avec seulement deux sorties, le KRT a bien optimisé son temps, même si Haslam a perdu quelques minutes après avoir rencontré un léger problème technique.
 
Le samedi 23 février se tiendra la Superpole et la première manche de course. Le programme de dimanche comprend une course sur dix tours de piste (qui détermine également les positions sur la grille lors de la deuxième course), puis la course finale dans l’après-midi.
 
Jonathan Rea a déclaré: "Une journée positive. Nous avons rassemblé de nombreuses informations après deux jours d’essais et je suis très fier des gars parce que ce matin, nous avons mis au point un nouveau package, basé sur toutes les informations recueillies. Je suis content du résultat. Merci à Pere et aux gars qui ont travaillé mercredi et jeudi après les essais. Je me sentais vraiment bien avec la moto ce matin et l'objectif aujourd'hui était de comprendre les différentes pneumatiques apportés par Pirelli. Je me sens bien ici et j’ai le sentiment que j’ai un bon rythme pour me battre pour le podium, mais nous avons besoin d’un peu plus pour pouvoir remporter la victoire"
 
Leon Haslam, a déclaré: "C’est tellement bon d’être de retour ici à Phillip Island. Je suis enthousiaste avec le KRT et Kawasaki, faisant de très bonnes avancées à chaque session. Mon chef d’équipe, Marcel, a déclaré lundi avant les tests officiels que nous voulions aller plus vite à chaque session et je pense que nous avons atteint cet objectif. Cette session a été à peine un dixième meilleure que ce matin, mais chaque session a été plus rapide. Nous nous rapprochons pas à pas. J'ai utilisé deux pneus aujourd'hui, pour deux courses, et je me sens plutôt bien. L'objectif est évidemment de se battre pour le podium. Je garde de bons souvenirs de Phillip Island car j'ai remporté une course la dernière fois que j'étais ici en 2015. Ce serait bien de réitérer la performance, mais ce ne sera pas facile. Nous allons travailler session par session et voir ce que nous arriverons à faire."