Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juillet 2020 Deuxième tour du WorldSSP pour le Kawasaki Puccetti Racing

La deuxième manche du Championnat du monde Supersport FIM 2020 aura lieu à Jerez de La Frontera ce week-end, près de cinq mois après le week-end d'ouverture à Phillip Island en Australie. Le duo du Kawasaki Puccetti Racing, Lucas Mahias et Philipp Öttl, fait ses derniers préparatifs pour ce qui sera deux courses lors de la manche de Jerez.
Ancien champion du monde et vainqueur de deux courses l'année dernière sur sa Kawasaki, Lucas Mahias a profité de ses récentes expériences lors de la manche du championnat italien CIV sur le circuit mondial de Misano, en remportant deux courses, pour se préparer à affronter à nouveau ses concurrents.
 
Comme Lucas participait à une épreuve unique, en vue de préparer le prochain redémarrage de la saison interrompue du WorldSSP. Il n'a pas été crédité de points ni d'une cérémonie de podium pour les victoires du CIV de Misano le week-end dernier, bien qu'il ait franchi la ligne d'arrivée en premier dans chaque course.

Le Français Mahias, champion du monde en 2017, a remporté sept victoires au WorldSSP au cours de sa carrière, sur un total de 21 podiums dans la catégorie des poids moyens.
Lors du premier tour à Phillip Island au début du mois de mars, Lucas s'est classé cinquième.

Le nouvel homme du WorldSSP, Philipp Öttl, était également présent à Misano pour le tour de la CIV. Il a atteint les six premiers rangs à chaque fois en Italie.
Après s'être qualifié en sixième position en Australie dès le premier tour, Philipp n'a pas marqué de points dans la course, ce qui le rend particulièrement désireux d'obtenir deux bons résultats à Jerez.

Pour changer du week-end de course habituel, la catégorie WorldSSP600 ne comptera pas une mais deux courses complètes de 17 tours, l'une le samedi 1er août et l'autre le dimanche 2 août. Cette initiative a été prise afin de garantir un nombre suffisant de courses pour conclure la saison complète.
 
Lucas Mahias : « Les deux courses du CIV à Misano m'ont aidé à retrouver le rythme de la course, mais j'ai hâte de remonter sur ma moto et de courir à Jerez, un circuit que j'apprécie. Je suis heureux que nous soyons de retour en championnat du monde, ma seule inquiétude est qu'il va faire très chaud. J'ai regardé la course de MotoGP qui s'est déroulée sur la même piste il y a quelques jours et en regardant le visage des pilotes, je me rends compte que ça va être dur ».
 
Philipp Öttl : « Je connais très bien le circuit de Jerez et je suis heureux d'y courir à nouveau. Après les courses CIV de Misano, je me sens prêt à retourner au championnat du monde et à travailler avec mon équipe pour trouver de bonnes sensations avec ma Ninja ZX-6R. Nous allons participer à deux courses en deux jours, mais nous avons fait la même chose au CIV et je ne suis donc pas inquiet. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la chaleur que nous aurons en Espagne, mais nous sommes tous dans le même bateau. Je vais donc tout donner, comme toujours, pour obtenir le meilleur résultat possible ».
 
Après Jerez, tout le paddock du WorldSBK se dirigera vers l'ouest du Portugal, avec deux autres courses WorldSSP au programme du week-end de la manche de Portimao, qui se tiendra du 7 au 9 août.