Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Octobre 2019 Deux victoires pour Rea en Argentine

Jonathan Rea, champion du monde en titre, a hissé sa Ninja ZX-10RR sur la plus haute marche du podium à deux reprises ce week-end, en remportant la course Superpole de dix tours et la Course 2. Leon Haslam (KRT) s'est battu et a terminé huitième et dixième. Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) a terminé son week-end sur une troisième place.

L'avant-dernière manche de la saison 2019 s'est soldée par deux courses rapides et compétitives remportées chacune par Rea pour porter à 85 son record absolu de victoires en course.
 
Dans les conditions plus fraîches de dimanche au Circuit San Juan Villicum, le rythme s'est considérablement amélioré et Rea a établi un nouveau record du tour, et le meilleur temps sur piste, de 1'37.462, au troisième tour de la course de sprint. Sa première victoire dimanche lui a également valu la première place sur la grille de départ pour la dernière course du week-end, et Jonathan est ainsi devenu le vainqueur du prix Tissot-Superpole Award 2019, pour la meilleure performance générale des qualifications.
 
Dans la baitaille pour la Superpole, Rea était aux commandes dès le départ, s'éloignant pour gagner plus de deux secondes sur Alvaro Bautista. Haslam était huitième, parti de la 14e position sur la grille.
 
Dans la deuxième course, Rea s'est engagé dans une lutte tendue avec Bautista, avant que son rythme augmente pour marquer sa deuxième victoire et son 14e podium de la saison.
 
Parti de la huitième place sur la grille de départ de la course finale du circuit de 4,276 km, Haslam s'est finalement classé dixième dans la seconde course, après avoir perdu du terrain en début de course dans une collision avec un autre pilote. Avec trois points marqués en Argentine, Leon est sixième au classement général du championnat, avec encore une étape au championnat.
 
Kawasaki Racing Team WorldSBK a remporté le prix des teams, à un tour de la fin. Kawasaki mène le classement des Constructeurs de 37 points.
 
La finale de la saison, qui se déroulera sous les projecteurs comme à l'accoutumée, se déroulera sur le circuit international de Losail au Qatar, avec des courses WorldSBK les vendredi 25 et samedi 26 octobre.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "C'était vraiment positif, surtout la course de Superpole où je me sentais très fort dans des conditions plus fraîches. Le niveau d'adhérence était très élevé, alors j'ai pu pousser la moto et la gérer. Les sensations étaient tout à fait normales. Nous avons fait un changement toute la nuit, à l'avant de la moto, juste pour me donner un peu plus confiance dans le freinage pour stabiliser la moto. Cela m'a permis d'avoir beaucoup plus de vitesse. Nous savions qu'Alvaro était l'un des gars les plus forts et pour piloter avec lui, j'allais devoir être très fort sur les freinages et dans les virages. Bravo aux memebres du team car nous avons trouvé un très bon set-up. Samedi, j'ai fait trop d'erreurs dans la course, ce qui a donné trop de répit à Alvaro, alors que dimanche j’étais vraiment content de gagner les deux courses."

Leon Haslam, a déclaré : "Partir de la 14e position sur la grille de départ a été un travail difficile. Nous sommes arrivés sixièmes de la longue course hier et huitièmes de la première course aujourd'hui, et je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus parce que le passage sur ce circuit a été difficile. J'avais vraiment hâte de terminer cette dernière course. J'ai pris un bon départ, puis je me suis emmêlé avec Tom Sykes. En remontant à l'intérieur de lui, il m’est rentré dedans et je pense que c'est mon guidon qui s'est pris dans son carénage. Ça nous a ramené à la dernière place. Nous avons réussi à nous battre pour la huitième place. A un moment donné, nous avions détérioré le pneu arrière et nous avons fini par revenir en arrière pendant les cinq, six ou sept derniers tours".
 
Déjà sacré meilleur pilote indépendant, Toprak Razgatlioglu a réalisé une nouvelle belle performance ce week-end avec deux troisièmes places. Ce faisant, il s'est rapproché à six points du troisième pilote, ce qui lui a permis d'assurer une fin de saison excitante. Au Qatar, pour la prochaine course, Toprak est actuellement cinquième, mais avec un objectif clair de terminer troisième à la fin de la saison.
 
Toprak Razgatlioglu, a déclaré : "Plus de podiums, mais au sprint, la moto donnait la sensation de ne pas tourner. Après avoir changé les réglages, la moto m'a donné un feeling incroyable. Mais mon pneu était terminé. C'était un problème pour tous les pilotes, j'ai essayé de prendre la deuxième place, mais ce n'était pas possible. Je suis heureux de monter sur un autre podium. Nous verrons comment ça se passe au Qatar parce que je suis très proche des trois premiers du championnat."
 
Leandro Mercado (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) s'est classé dixième au sprint et huitième devant ses compatriotes argentins dans la deuxième course. Leandro est maintenant 14e au classement général.
 
Jordi Torres (Team Pedercini Racing Kawasaki) s'est classé 11ème puis 9ème aujourd'hui et entre dans la dernière manche à la 10ème place au général, à six points du pilote le plus proche. Les cinq pilotes Kawasaki de la deuxième course ont tous terminé parmi les dix premiers.
 
                                                 #NinjaSpirit