Le jeune pilote de vingt-neuf ans, originaire d'Epinal dans les Vosges, a rejoint son coéquipier de l'équipe KRT, Ivo Monticelli, pour un départ en 1-2 pour les Verts dans la course MX1. Les deux pilotes ont immédiatement distancé le peloton de quatre secondes avant de s'installer dans un rythme confortable sur le circuit de Mantova. Febvre a pris la tête de la course à son coéquipier italien au cinquième des seize tours pour remporter une victoire incontestée et s'assurer le titre de la série MX1. Monticelli, toujours en train de se remettre en forme après une opération hivernale, cède la seconde place à deux tours de l'arrivée mais reste le meilleur pilote italien avec la troisième position. Febvre s'est immédiatement porté aux avant-postes dans le premier tour de la SuperFinale, résistant à toutes les attaques pour finalement passer la ligne d'arrivée avec quatorze secondes d'avance, scellant une performance dominante dans le Championnat International Italian avec deux victoires et une seconde place dans la série de trois courses. Monticelli, pris par surprise lorsque la grille est tombée en début de course, a confirmé sa confiance croissante sur la KX450 en se frayant un chemin à travers le peloton depuis la douzième place au premier tour pour terminer à nouveau troisième. Cette performance l'a hissé à la quatrième place, et fait de lui le meilleur pilote Italien de la série.
Romain Febvre : « C'était encore un bon week-end avec à nouveau deux bons départs. Nous avons beaucoup travaillé sur ce point et nous pouvons voir que nous sommes forts par rapport aux autres pilotes de pointe qui ont également participé à ces événements en Italie. C'est très positif. La vitesse est bonne et, bien que je souffre encore un peu avec mes avant-bras, j'ai eu moins de problèmes pendant la SuperFinale, maintenant nous avons du temps devant nous pour finaliser cette préparation. Tout se passe très bien dans l'équipe avec Ivo. C'est un coéquipier cool et, même si nous roulons dans la même catégorie, il n'y a pas de rivalité, nous travaillons en harmonie et c'est super agréable de travailler dans ces conditions avec toute l'équipe. »
Ivo Monticelli : « J'ai déjà un très bon feeling avec ma Kawasaki, même si je ne suis sur la moto que depuis deux mois. Nous avons essayé de nouveaux réglages cette semaine et ils ont bien fonctionné pour moi, j'ai un meilleur feeling qu'avant et nous l'avons vu avec le deuxième meilleur temps aux essais ce matin. Le premier départ était vraiment bon avec le holeshot ! J'ai toujours une pompe à bras pendant les mois d'hiver et Romain m'a dépassé, puis Horebeek à la fin. La grille est tombée très tôt dans la SuperFinale et je n'étais pas prêt. Mais j'étais content de ma vitesse, je suis parti vers la quinzième place mais j'ai immédiatement trouvé une bonne vitesse. J'ai essayé de rattraper Jeremy pour la deuxième place à la fin, mais je n'ai pas dépassé la limite. J'aime vraiment travailler avec l'équipe, ils m'aident beaucoup. Je les remercie. C'était agréable de voir ma famille ce week-end pour la première fois en quatre mois, et maintenant nous retournons en Belgique pour continuer notre entraînement. »
Roan van de Moosdijk du F&H Racing Team a décroché la pole position et la deuxième place de l'épreuve MX2, pour ses débuts en 2021. Le jeune néerlandais est sorti septième du premier virage délicat de Mantova, mais il s'est rapidement retrouvé cinquième et, progressant d'une position par tour avec les meilleurs temps au tour malgré le trafic, il a pris la deuxième place en cinq tours. Le déficit des deux premiers tours signifiait cependant que le leader de la course était déjà hors de vue et, sans championnat en jeu, Van de Moosdijk s'est installé dans un rythme confortable pour prendre le drapeau à damier en deuxième position. Il a complété sa première journée de course de la saison par une cinquième place contre les 450 dans la SuperFinale.
Roan van de Moosdijk : « Aujourd'hui, c'était notre première course avec la Kawasaki 2021, et dès la séance d'essais chronométrés, nous avons pu prendre la pole. Mon départ n'a pas été bon dans la course MX2, aux alentours de la dixième position, je suis rapidement revenu à la deuxième place, mais j'ai ensuite eu des problèmes de bras et je n'ai pas pu combler l'écart avec le leader. Dans la SuperFinale, j'ai trouvé de bonnes lignes et je suis arrivé cinquième contre les 450. Je suis content de la moto et la suspension a bien fonctionné mais nous devons maintenant améliorer les départs. »