Avec une chance mince d'être encore champion du monde cette saison, Mahias à forcé le rythme pendant un certain temps, car il avait besoin de gagner pour avoir une chance de rattraper Andrea Locatelli.
Philipp s'est battu avec Corentin Perolari et le leader du championnat et futur nouveau champion du monde Locatelli, qui était au début à la quatrième place.
Le pilote italien est parti en tête à la mi-course et même avec Lucas et Philipp qui le poursuivaient à tour de rôle, Locatelli a continué à prendre l'avantage pour remporter la course et le championnat.
Avec la deuxième place de Mahias et la troisième d'Öttl, c'est la première fois qu'ils terminent tous deux sur le même podium en 2020, malgré tous leurs succès précédents.
Lucas est monté pour la cinquième fois sur le podium de l'année et Philipp pour la troisième fois.
Après six manches de championnat, et à deux manches et quatre courses individuelles de la fin, Lucas est maintenant deuxième dans les points et Philipp quatrième. Au classement général, Locatelli compte 263 points, Mahias 159, Jules Cluzel 146 et Öttl 124.
Lucas Mahias, a déclaré : « La course n'a pas été trop mauvaise, mais une fois de plus, il n'a pas été possible de gagner. J'ai essayé de suivre l'avance mais c'était la même course que les autres cette saison. Il n'est pas possible de rouler au rythme de la moto jaune.
C'est sûr que ce n'est pas facile, parce que quand vous commencez la course et que vous pensez que votre meilleure position va être la deuxième, ce n'est pas si agréable.
Mais c'est la course pour cette année. Je suis heureux pour mon équipe et Kawasaki pour ma deuxième position aujourd'hui et aussi parce que mon coéquipier a terminé troisième, ce qui est très bien pour le Puccetti Racing et Kawasaki aussi ».
Philipp Öttl, a déclaré : « C'était un travail difficile. J'ai décidé d'utiliser le pneu super souple aujourd'hui, mais à dix tours de l'arrivée, j'ai senti qu'il y avait possibilité de chuter. J'ai alors glissé, mais j'ai essayé d'avoir le plus d'adhérence possible.
C'était un travail très difficile, mais je suis heureux. Nous avons également fait un 2-3 avec Kawasaki et je pense que j'ai beaucoup appris ce week-end. Lors des deux dernières courses, nous n'avons pas eu assez de chance pour terminer sur le podium, mais aujourd'hui, je me sens vraiment bien ».