Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Février 2022 Deux holeshots et une seconde place pour Ben Watson

Kawasaki Racing Team MXGP et Ben Watson ont terminé leur préparation pour la campagne 2022 du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP avec une deuxième place et deux holeshots à Hawkstone Park en Angleterre

Les fortes pluies de la veille avaient rendu la célèbre piste du centre de l'Angleterre encore plus exigeante qu'à l'accoutumée et, à une semaine du GP d'ouverture, la première priorité était de s'entraîner davantage et d'optimiser les départs. Cinquième au premier virage de la première manche du MX1, le héros local est passé à la troisième place après quelques tours pour se rapprocher des leaders, mais il a dû jeter ses lunettes de protection après avoir été envahi par les roues arrière de ces derniers ; il a abandonné le rythme pour éviter le danger de prendre une bouchée de sable dans ses yeux non protégés, mais, sa vision étant réduite, il a finalement perdu deux places en tombant pour finir cinquième. En prenant le holeshot dans la deuxième manche MX1, Ben semblait à l'aise en tête, non seulement pour la victoire de la manche mais aussi pour la victoire finale ; cependant, une simple erreur de la roue avant dans une berme de sable à la sortie d'un virage à gauche l'a repoussé à la quatrième place. Avec des conditions de piste optimales pour la SuperFinale qui a clôturé la journée de course, le pilote Kawasaki a pris sa deuxième pole position ; il a cédé la tête à mi-moto mais a maintenu la pression jusqu'à la fin pour prendre le drapeau à damier en deuxième position. Le Kawasaki Racing Team MXGP peut maintenant se diriger avec optimisme vers la manche d'ouverture du championnat du monde MXGP à Matterley Basin dans le sud de l'Angleterre le week-end prochain après une pré-saison très productive.
 
Ben Watson : "Nous avons maintenant trois courses à notre actif et nous pouvons nous réjouir de l'ouverture du GP le week-end prochain. Je sens que nous avons fait des progrès chaque semaine, en particulier avec les départs ; j'ai roulé un peu serré dans la première manche chaque semaine avec la pompe à bras, mais c'était beaucoup mieux aujourd'hui et j'ai terminé la journée sur une bonne note. "
 
Antti Pyrhönen, team manager KRT : " La journée a été vraiment positive. C'était un programme difficile aujourd'hui avec seulement quarante minutes entre les motos et toute l'équipe travaillait à un niveau vraiment élevé. Ben a progressé tout au long de la journée ; il menait la deuxième manche jusqu'à ce qu'il fasse une petite erreur et a terminé la journée avec une très bonne SuperFinale. C'est super positif que nous ayons pris deux holeshots aujourd'hui. Nous avons connu toutes les conditions dans les trois courses jusqu'à présent - une course sèche en Sardaigne, du hardpack en France et aujourd'hui du sable vraiment profond, de la boue et beaucoup d'ornières - donc nous pouvons dire que nous avons fait tout ce que nous pouvions pendant cette pré-saison pour être préparés pour le premier GP et nous avons maintenant hâte d'être à Matterley. "