Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Novembre 2013 Des essais très concluants pour le KRT à Aragon

Tom Sykes resté en Angleterre pour fêter l’anniversaire de sa fille, cette deuxième séance d’essais préparatoire à la saison 2014 a été conduite par Loris Baz seul.
Durant deux jours sur le circuit Motorland d’Aragon en Espagne, Loris a tourné comme une hélice effectuant plus de 100 tours, démontrant que ses blessures sont désormais de l’histoire ancienne.

Par un temps sec mais frais et venteux, surtout le deuxième jour, Loris Baz a considérablement fait progresser sa Ninja ZX-10R et signé d’excellents chronos. Il a trouvé un très bon set-up qui lui a permis d’être à la fois très véloce et constant sur ce tracé qui dans le passé lui a posé quelques problèmes.

En pneumatiques de course, il a réalisé son meilleur tour en 1’57’’7, le meilleur tour en course au mois d’Avril dernier étant de 1’57’’973 signé par Tom Sykes lors de la première manche et de 1’58’’800 dans la deuxième. Loris Baz avait terminé 5ème de la première manche avec un meilleur tour en 1’59’’212 et 6ème avec son meilleur tour en 2’00’’010. Lors de ces essais, Loris a amélioré ses temps d’1,5 et 2,3 secondes et ce chrono d’1’57’’7 lui aurait permis d’être le plus rapide des essais chronométrés du mois d’Avril.

A la fin du deuxième jour, Loris a passé un pneu arrière de qualification et a amélioré son meilleur temps de 7/10ème roulant en 57 tout rond. C’est énorme !!

Une dernière séance d’essais avant la trêve hivernale est programmée les 25 et 26 Novembre prochains sur le circuit de Jerez, un tracé que Loris affectionne particulièrement. Laissons Loris Baz nous commenter ces deux journées d’essais à Aragon : « Hier a été une très bonne journée et c’est la première fois que j’ai totalement apprécié ce tracé car je me suis senti beaucoup plus à l’aise sur la moto que les fois précédentes sur ce circuit. Cela montre la grande marche que nous avons franchi. En pneu de course, dès le début des essais, j’ai réalisé un meilleur temps au tour que ceux signés lors de la dernière séance d’essais ici au mois de Juin. Aujourd’hui j’ai fait plus de tours qu’hier pour améliorer mes temps en pneus de course et pour finir, avec un pneu arrière de qualification. Il y avait un vent assez fort qui s’est calmé après qu’on ait terminé nos essais. J’ai hâte d’être aux prochains et derniers essais de l’année à Jerez parce que ceux d’Aragon ont renforcé ma confiance et je suis heureux de la tournure qu’a prise notre préparation pour la saison prochaine. »

Ca sent les podiums pour Loris en 2014 et peut-être va-t-il être en mesure de venir chatouiller le champion du Monde en titre, son co-équipier Tom Sykes.