Ayant déjà effectué des essais dans le sud-ouest de l'Espagne en novembre dernier, les deux prochains jours de test seront utilisés pour comparer les idées mises en place ainsi que le développement de la Kawasaki Ninja ZX-10RR, déjà en tête de sa catégorie, selon la norme de la compétition WorldSBK.
Une fois les tests de Jerez terminés, la saison débutera en Australie à la fin du mois de février. Comme il est désormais de tradition, une séance d'essais de deux jours sera organisée par les organisateurs du championnat à Phillip Island les 24 et 25 février, peu avant le week-end de course.
En tant que quintuple champion du monde du WorldSBK et détenteur du titre, Rea cherche à améliorer encore les réglages de sa machine avant de passer en mode course sur le superbe circuit de Phillip Island, dans l'État de Victoria. Rea a récemment remporté un autre trophée, celui de pilote irlandais de l'année lors des Irish Motorbike Awards pour la cinquième année consécutive.
Nouveau venu dans le KRT pour 2020, Lowes a déjà impressionné beaucoup de monde avec sa Ninja ZX-10RR, qu'il a piloté lors de deux tests en Espagne peu après la fin de la saison 2019. Troisième du championnat l'an dernier, 2020 est pour Lowes une opportunité d’augmenter son nombre total de victoires en course et d'améliorer sa position au championnat.
Seules les conditions météorologiques hivernales très changeantes sont une variable inconnue dans les prochains tests pour l'équipe qui a accumulé les succès en championnat du monde au cours des cinq dernières années avec les modèles Ninja ZX-10R et Ninja ZX-10RR.
Le circuit de Jerez, long de 4,423 km, accueillera la troisième manche de la saison 2020 du WorldSBK. Ce week-end de course sera le premier à se dérouler en Europe, avec des épreuves sur circuit du 27 au 29 mars.
Jonathan Rea, a déclaré : « C'est super sympa de commencer l'année par un test à Jerez. Nous allons essayer de continuer là où nous nous sommes arrêtés l'année dernière, quand nous étions à la fois rapides et constants. Le plus agréable est de retrouver l'équipe et de rassembler toutes nos idées. Il est important de continuer à améliorer la configuration de base de notre Ninja ZX-10RR. Nous devons juste confirmer certaines directions que nous avons prises en novembre et ensuite nous préparer pour l'Australie. Nous devons juste garder un œil sur les prévisions météorologiques, car c'est toujours un pari en janvier. Nous sommes aussi loin au sud de l'Europe que possible pour garantir un temps constant, mais on ne sait jamais vraiment. J'espère que nous pourrons faire du bon travail. »
Alex Lowes, a déclaré : « J'attends avec impatience les tests après les vacances d'hiver et il va être agréable de reprendre la piste. Avec seulement ces deux jours prévus avant notre départ pour l'Australie, j'espère que le temps sera clément pour reprendre de la vitesse et faire sauter les toiles d'araignées de l'hiver. Nous allons commencer à nous concentrer et à nous préparer pour la première course. Nous avons fait un bon premier test en novembre et depuis, nous avons mis en évidence quelques petites choses que je voulais améliorer comme la position de pilotage. Nous allons nous concentrer dessus afin que je sois le plus à l'aise possible sur la moto. C'est en fait le seul objectif que je me suis fixé : m'assurer que la moto me convient avant d'arriver en Australie et de commencer l'année ».