Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Septembre 2011 Dean Wilson champion et Ryan Villopoto tout prêt du titre.

Cette 11ème et avant-dernière épreuve du championnat AMA de Motocross qui s’est disputée sur le circuit de Steel City Raceway de Delmont dans le Dakota du sud a confirmé la supériorité des pilotes Kawasaki et des KX250F ou KX450F.
2 pilotes Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit ont particulièrement brillé, Ryan Villopoto en KX450F et Dean Wilson en KX250F. Dès les essais chronométrés ils se mettent en évidence en signant la pôle-position des deux catégories, Villopoto s’offrant le luxe de laisser son plus proche poursuivant à 3 secondes. Ensuite, ils empochent la victoire de toutes les finales, Villopoto comme Wilson montant chacun deux fois sur la plus haute marche du podium. La première victoire de Ryan Villopoto s’est joué dans le dernier virage du dernier tour Ryan ayant mené les 20 derniers mètres des 16 tours que comptait la course. Dans la deuxième finale, si Ryan s’élance en 3ème position, il passe en tête avant la fin du premier tour et, impérial et ne commettant aucune erreur, oubli ses adversaire à raison d’une grosse seconde au tour pour boucler sa deuxième victoire avec plus de 20 secondes d’avance sur le deuxième. Ryan Villopoto a pris une réelle ascendance sur la concurrence et vient d’aligner 5 victoires d’affilées sur une KX450F 2012 qui est assurément une moto très bien née qui risque de lui apporter le titre sur un plateau, son avance au classement général ayant été augmentée et avec 481 points au compteur elle se porte dorénavant à 14 points.

En catégorie Lites, Dean Wilson a fait encore plus fort que Villopoto. D’une régularité sans faille, ses deux victoires de Delmont portent son score à 6 d’affilées et 11 au total soit 50 % des courses disputées. Il a par ailleurs signé 5 deuxièmes places et 3 troisièmes ce qui porte à 19 son nombre de podiums sur 22 possibles. Cette régularité a permis à Dean Wilson de remporter le titre Lites une épreuve avant la fin du championnat car avec 488 points, il laisse ses co-équipiers Tyla Rattray à 52 points et Blake Bagget à 61. Le 4ème est quant à lui à 198 unités de Wilson. Vous avez dit domination Kawasaki ?