Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Octobre 2011 David Salom 2ème à Portimao et au général

La finale du championnat du Monde Supersport vient de se disputer sur le très spectaculaire tracé de Portimao au Portugal.
En très grande forme, David Salom qui fêtait son 27ème anniversaire a brillé tout le week-end tandis que Broc Parkes, son co-équipier dans le team Kawasaki Motocard.com a connu moins de réussite. Pourtant, dès les essais libres, les pilotes Kawasaki se placent aux avant-postes en réalisant les 1er et 5ème chronos dans la première séance et le 2ème et 3ème temps dans la deuxième, Salom en verve devant Parkes. Mais c’est lors des essais qualificatifs que les pilotes de Ninja ZX-6R se mettent franchement en évidence avec David Salom qui signe la pôle-position et Broc Parkes le 6ème temps de la première séance, pôle-position dont Salom s’empare définitivement dans la deuxième en améliorant son chrono d’1,1 seconde. Broc Parkes quand à lui améliore d’1,6 seconde et signe le deuxième temps général. Les deux Kawasaki officielles aux deux premières places de la grille de départ, difficile de mieux faire.

Dimanche, la course de 20 tours promet beaucoup d’autant que le temps est au beau fixe. Si pour David Salom tout se passe bien et son départ depuis la pôle-position lui permet de bagarrer devant, pour Broc Parkes les choses se passent moins bien et un concurrent qui chute juste devant lui au deuxième tour et dont Broc ne peut éviter la collision avec sa moto entraine son abandon. Sa Ninja ZX-6R a en effet souffert de la percussion et le repose-pied de son adversaire a endommagé le carter moteur de sa Kawasaki qui perd à la fois son liquide de refroidissement et son huile. David Salom, très consistant, fait toute la course dans le groupe de tête et parvient à s’emparer de la deuxième place sous le drapeau à damiers. A noter que les 3 premiers terminent en moins d’1,5 seconde d’écart.

Du coup, avec 20 points de plus dans son escarcelle, David Salom qui avant Portimao était à égalité de points avec Parkes à la troisième place, distance ce dernier et s’empare même de la 2ème position finale. Parkes ne marquant aucun point rétrograde à la 4ème place du classement général. Voilà, la saison 2011 est maintenant terminée et aura vu les deux pilotes officiels Kawasaki défendre avec panache les couleurs de la marque en montant 8 fois sur le podium, 3 pour Salom et 5 pour Parkes dont une victoire. Mais ce dernier a connu trois abandons contre aucun pour Salom dont la plus mauvaise place en course cette saison aura été la 9ème ce qui explique qu’il devance son co-équipier.