Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Mars 2017 Débuts malchanceux pour Livia Lancelot

Livia Lancelot n’aura pu défendre son titre comme elle le voulait dans la première épreuve du championnat du Monde féminin, qui se disputait en Indonésie. Au guidon de sa Kawasaki Monster du Team 114, elle n’a pu terminer qu’une des deux manches disputées dans des conditions difficiles 
La période de la mousson n’a pas vraiment aidé à préparer une piste à la hauteur des enjeux, et le programme du weekend s’est de ce fait trouvé bouleversé pour s’adapter aux averses et aux travaux de remise en état de la piste. Les filles ont de ce fait les seules à prendre la piste à deux reprises le samedi, avant de voir leur seconde manche différée dimanche après midi, juste au moment ou une nouvelle averse s’abattait sur le circuit ! Samedi Livia tenait la troisième place quand sa machine éprouvée par les conditions de course la trahissait, provoquant sa chute sur une table. Pas de blessure grave par chance, et une maigre quinzième place dans cette course d’ouverture qu’elle ne terminait pas ! Dimanche Livia avait des envies de revanche et se battait pour la seconde place jusqu’à ce qu’une attardée projette de la boue sur ses lunettes qu’elle était obligée d’enlever, la contraignant de ce fait à prendre ses distances avec sa rivale qui la précédait. Troisième de cette manche elle rentre en France neuvième du Mondial, à seulement 5 points du podium et une quinzaine de la leader du championnat.
 
Livia Lancelot : « Ce n’est pas vraiment le weekend que j’attendais, d’autant que cette année le championnat ne compte que six épreuves et que la première a été une loterie en raison de la météo et de la piste. Samedi la piste était bien détrempée, et cela a entrainé un problème mécanique, encore heureux que je ne me sois pas blessée dans cette chute. Je sauve quelques points, mais ce n’est pas ainsi que je comptais débuter le championnat. Dimanche cela s’est mieux passé en seconde manche, j’avais un meilleur feeling avec la piste et je signe le meilleur temps en course. Je pense qu’il était possible de gagner cette manche, mais quand j’ai du ôter mes lunettes couvertes de boue il était impossible de continuer à attaquer Kiara et je termine donc troisième. Je ne repars pas avec autant de points que je le voudrais, mais je vais rebondir et essayer d’accrocher quelques victoires dans les prochaines manches. »